facebook alerte-info.com
Le 06 mars 2026 à 19h45

Mort de Quentin Deranque : les deux nouveaux suspects interpellés mercredi ont été mis en examen et placés en détention provisoire, annonce le parquet de Lyon

19h23 - L'agresseur a expliqué aux enquêteurs qu'il avait dissimulé le couteau dans sa chaussure puis sa manche pour « faire mal à un élève de sa classe ».

19h21 - Le collégien qui a poignardé un de ses camarades mercredi, dans un établissement de La Rochelle, a été mis en examen pour « tentative d’assassinat » et placé en détention provisoire, annonce le procureur de la République, ce vendredi 6 mars.

19h18 - La préméditation a été retenue même si l'élève a réfuté "l'intention" de tuer, précise le parquet.

19h18 - La préméditation a été retenue, même si l'élève a réfuté "l'intention" de tuer, précise le parquet. Sa victime, hospitalisée, se trouvait dans un état stable jeudi.

18h34 - Deux hommes de 22 et 26 ans ont été mis en examen vendredi 6 mars et placés en détention provisoire dans l’enquête sur le meurtre de Quentin Deranque. Ces arrestations interviennent deux semaines après l’interpellation de onze personnes liées au meurtre du militant d’ultradroite survenu le 12 février à Lyon.

18h26 - Ces deux hommes, âgés de 23 et 26 ans, sont soupçonnés d'avoir participé aux violences contre le militant identitaire le 12 février à Lyon.

16h47 - Le suspect a reconnu avoir "découpé le corps" de son locataire, âgé de 33 ans, "pour le faire disparaître". Présenté à un juge d'instruction jeudi, il a été mis en examen pour meurtre et atteinte à l'intégrité du cadavre.

Sources

Hashtags