Crédits photo : Francetv info
16h21 - Cette mesure entrera en vigueur l'an prochain. Pour bénéficier de ces protections périodiques réutilisables, il faudra se rendre en pharmacie, "sans ordonnance", afin d'être remboursée par la Sécurité sociale.
15h50 - Les protections périodiques réutilisables seront remboursées pour les moins de 25 ans à partir de 2024. Une mesure saluée par l'association Règles élémentaires, qui souhaite toutefois sa généralisation, alors que quatre millions de femmes en France sont en situation de précarité menstruelle.
09h10 - La Première ministre a également reconnu, lundi soir sur France 5, des «failles» dans les dispositifs de lutte contre les féminicides et souhaite adapter les taux d’imposition au sein des ménages.
07h09 - La mesure, annoncee par la Premiere ministre le lundi 6 mars, sera effective > pour les moins de 25 ans.
00h21 - Élisabeth Borne a annoncé, lundi, que les protections périodiques réutilisables et achetées en pharmacie seront remboursées à partir de 2024 par la Sécurité sociale. La mesure concernera les moins de 25 ans.
00h21 - Élisabeth Borne a annoncé, lundi, que les protections périodiques réutilisables et achetées en pharmacie seront remboursées à partir de 2024 par la Sécurité sociale. La mesure concernera les moins de 25 ans.
00h21 - La Première ministre française, Élisabeth Borne, a annoncé, lundi, que les protections périodiques réutilisables et achetées en pharmacie seront remboursées à partir de 2024 par la Sécurité sociale. La mesure concernera les moins de 25 ans.
21h20 - "L'objectif c'est d'avoir une réponse complète pour ces femmes victimes de violences. Il s'agit d'une justice de proximité (...) pour pouvoir répondre en proximité aux difficultés de ces femmes", selon Elisabeth Borne.
21h14 - Le dispositif entrera en vigueur en 2024. Pour être remboursé par la Sécurité sociale, il faudra acheter les protections en pharmacie.
21h05 - Sur France 5, la Première ministre a également reconnu des «failles» dans les dispositifs de lutte contre les féminicides et souhaite adapter les taux d’imposition au sein des ménages.
20h53 - La Première ministre s'exprimait lundi soir sur le plateau de "C à vous", sur France 5, à deux jours de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.