facebook alerte-info.com
Le 06 mai 2025 à 09h00

Refus, actes non consentis, douleurs minimisées : la Défenseure des droits pointe des discriminations dans l’accès aux soins

Refus, actes non consentis, douleurs minimisées : la Défenseure des droits pointe des discriminations dans l’accès aux soins

Crédits photo : France 24



12h29 - Selon un rapport de la Défenseure des droits publié mardi, les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap font face à des discriminations dans l'accès aux soins et leur parcours médical, notamment à travers des douleurs minimisées, un refus de prise en charge ou des actes non consentis.

08h29 - Dans les services d’urgence, Claire Hédon a relevé «une sous-évaluation» de la douleur et «de la gravité des symptômes exprimés par les femmes», écrit-elle dans un rapport publié mardi 6 mai.

08h03 - Les femmes, les personnes d’origine étrangère et celles en situation de handicap sont l’objet de discriminations dans leur parcours médical et leur accès aux soins, pointe un rapport de la Défenseure des droits publié mardi 6 mai 2025.

07h37 - Dans un rapport publié mardi, Claire Hédon alerte sur les discriminations persistantes dans le système de santé français, en particulier dans les services d'urgence.

Sources

Hashtags