facebook alerte-info.com
Le 06 juin 2024 à 07h00

Guerre Israël - Hamas : une école et un abri de déplacés anéantis par une frappe israélienne

Guerre Israël - Hamas : une école et un abri de déplacés anéantis par une frappe israélienne

Crédits photo : Francetv info



15h58 - L'armée israélienne a pilonné jeudi matin le secteur de Rafah, alors que le chef de la diplomatie américaine cherche toujours à arracher un accord de cessez-le-feu.

12h29 - Huit mois après le début de la guerre, les deux parties restent fermes sur leurs conditions pour un cessez-le-feu. Les Etats-Unis estiment que certains changements voulus par le Hamas sont "réalisables" et que "d'autres" ne le sont pas.

16h36 - Mené en plein jour dans une zone densément peuplée du centre de Gaza, un raid d’envergure de l’armée israélienne a permis la libération de quatre otages israéliens, samedi 8 juin, mais laisse au moins une centaine de victimes palestiniennes derrière lui.

12h58 - Une frappe aérienne a notamment touché une habitation à Al-Darraj, un quartier de la ville de Gaza située dans le nord du territoire palestinien, selon les médecins de l'hôpital Al-Ahli.

21h30 - L’armée israélienne a annoncé, vendredi 7 juin, avoir mené une frappe visant des combattants du Hamas dans une école de l’ONU à Gaza-Ville. Les mouvements palestiniens Hamas et Djihad islamique, ainsi que l’armée israélienne, vont être ajoutés à la « liste de la honte » de l’ONU sur les droits des enfants lors de conflits.

19h10 - Un bombardement a touché une école onusienne dans le camp de Nousseirat. L’Etat hébreu assume son attaque en arguant que l’établissement cachait une "base du Hamas".

17h09 - De nombreux civils palestiniens ont été tués dans une frappe israélienne sur une école de l'UNRWA. Selon l'ONU, 6 000 civils s'y étaient réfugiés. Les États-Unis souhaitent que l'armée israélienne rende publiques davantage d'informations sur cette opération.

22h05 - Le chef de l'Etat a notamment répondu à des questions portant sur l'aide à l'Ukraine, la guerre dans la bande de Gaza et le scrutin prévu dimanche 9 juin.

21h54 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 6 juin.

21h30 - Le bombardement israélien sur une école de l’UNRWA à Gaza qui a fait au moins 37 morts est « nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils », a dénoncé le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Trois personnes ont été tuées dans un raid israélien en Cisjordanie.

20h40 - Le bombardement israélien sur une école de l’UNRWA à Gaza qui a fait au moins 37 morts est « nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils », a dénoncé le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Trois personnes ont été tuées dans un raid israélien en Cisjordanie.

19h48 - Le bâtiment qui sert de refuge aux déplacés aurait été ciblé sans les sommations habituelles de l’armée israélienne, qui se félicite de la mort de « plusieurs terroristes ».

19h06 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce jeudi 6 juin.

15h47 - L'armée israélienne assure avoir éliminé "plusieurs terroristes". Des journalistes et témoins rapportent qu'un grand nombre de femmes, d'enfants et de personnes âgées figurent parmi les victimes.

15h09 - L'armée israélienne assure avoir éliminé "plusieurs terroristes". Des journalistes et témoins rapportent qu'un grand nombre de femmes, d'enfants et de personnes âgées figurent parmi les victimes.

14h59 - Au moins 37 personnes sont mortes, selon un hôpital de la bande de Gaza, dans un bombardement israélien contre une école de l’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens. La frappe revendiquée par l’armée de l’État hébreu visait une « une base du Hamas », d’après elle. De son côté, le chef de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a accusé Israël d’avoir frappé « sans avertissement préalable ».

14h56 - L’armée israélienne a revendiqué jeudi 6 juin une frappe aérienne contre une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, qui abritait selon elle une « base » du Hamas. La frappe a fait des dizaines de morts. Seize dirigeants encouragent le mouvement islamiste à accepter l’accord de cessez-le-feu.

14h38 - Le président Emmanuel Macron ce jeudi 6 juin, avec d'autres dirigeants étrangers, les 80 ans du Débarquement. Mais pour l'historien Dimitri Casali, invité de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le chef de l'État "a sapé l'Histoire de France pendant six ans". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h45 - Mercredi soir, un train qui reliait Prague à la ville de Kosice en Slovaquie, a percuté un convoi de marchandises. Le bilan : au moins quatre morts et des dizaines de blessés.

12h40 - Au moins 37 personnes sont mortes, selon un hôpital de la bande de Gaza, dans un bombardement israélien contre une école de l’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens. La frappe revendiquée par l’armée de l’État hébreu visait une « une base du Hamas », d’après elle.

10h28 - L’armée israélienne a annoncé ce jeudi 6 juin au matin avoir pris pour cible un établissement de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens qui servait selon elle de «base» au mouvement islamiste.

10h06 - Le parquet national antiterroriste (Pnat) a confirmé, jeudi 6 juin, qu’un Palestinien avait été arrêté et mis en examen vendredi 31 mai. Placé en détention provisoire, cet homme, qui vit en France, est soupçonné d’être lié à des attaques contre des Israéliens en Cisjordanie occupée au début de l’année 2023.

08h55 - Les autorités sanitaires de Gaza, contrôlées par le Hamas, affirment qu'une trentaine de personnes ont été tuées tôt ce jeudi par l'armée israélienne.

08h50 - Plus de 150 000 soldats alliés vont déferler sur les côtes françaises. De Sword à Omaha Beach et les prairies normandes, quels sont les détails de cette journée qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale ? Pour les 80 ans du D-Day, «Libé» revient heure par heure sur les étapes clés du Débarquement.

08h45 - L’armée israélienne a revendiqué jeudi 6 juin une frappe aérienne contre une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, qui abritait selon elle une « base » du Hamas. La frappe a fait au moins 27 morts. Un soldat israélien est mort « au combat » dans le nord d’Israël.

08h37 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce 6 juin.

07h38 - L’armée israélienne a annoncé ce jeudi 6 juin au matin avoir pris pour cible un établissement de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens qui servait selon elle de «base» au mouvement islamiste.

07h26 - L'armée israélienne a revendiqué tôt jeudi une frappe aérienne contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza abritant selon elle "une base" du Hamas. Cette opération militaire a fait au moins 27 morts, assure le Hamas qui dénonce "un horrible massacre".

07h26 - L'armée israélienne a revendiqué tôt jeudi une frappe aérienne contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza abritant selon elle "une base" du Hamas. Cette opération militaire a fait au moins 37 morts, assure le Hamas qui dénonce "un horrible massacre".

07h22 - Le procureur de la République a ouvert une enquête suite aux révélations du Canard Enchaîné sur le maire de Grenoble et la députée LFI ; Israël annonce avoir abattu plusieurs terroristes dans une frappe sur une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, qui aurait fait au moins 27 morts selon le Hamas ; Retour sur la journée dramatique qui a vu un mineur agresser son éducateur au couteau et déclencher un incendie  ... C'est la matinale de ce jeudi 6 juin.

06h45 - Cette frappe dans le centre de la bande de Gaza a fait au moins 27 morts et de nombreux blessés, selon le Hamas.

06h37 - Une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a été frappée tôt jeudi. L'armée israélienne a fait état de « plusieurs terroristes tués », tandis que le Hamas a annoncé au moins 27 morts et de nombreux blessés.

05h03 - Selon l'hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, au moins 37 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens. L'armée israélienne a revendiqué cette attaque aérienne qui visait "une base du Hamas" et l'élimination de "plusieurs terroristes". Des responsables gazaouis font état de 40 morts et 73 blessés.

03h37 - L'armée israélienne a revendiqué tôt jeudi une frappe aérienne contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), qui a fait 27 morts selon le Hamas, dans la bande de Gaza, abritant selon elle "une base" du mouvement islamiste. Suivez en direct les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

21h30 - Des frappes aériennes et des tirs d’artillerie israéliens ont ciblé mercredi 5 juin le centre de la bande de Gaza, pendant que les médiateurs redoublent d’efforts pour arracher un cessez-le-feu. Benyamin Netanyahou a affirmé qu’Israël était « prêt pour une opération très intense » à la frontière libanaise.

15h47 - Alors que les élections européennes approchent, Emmanuel Macron est attendu ce jeudi sur TF1 et France 2. Saisie par les oppositions, le gendarme de l’audiovisuel rappelle aux chaînes qu’elles doivent garantir aux autres listes un ‘«un accès équitable» aux antennes.

12h25 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi 4 juin.

08h21 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 4 juin.

Sources

Hashtags