facebook alerte-info.com
Le 06 juin 2024 à 17h45

Guerre Israël-Hamas : les États-Unis exhortent l'ONU à soutenir l'accord de cessez-le-feu

Guerre Israël-Hamas : les États-Unis exhortent l'ONU à soutenir l'accord de cessez-le-feu

Crédits photo : La Croix



18h51 - Joe Biden et 16 autres dirigeants ont exhorté jeudi 6 juin le Hamas à accepter l’accord de cessez-le-feu avec Israël à Gaza actuellement sur la table. Trois personnes ont été tuées dans un raid israélien en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne.

18h41 - Les alertes des ONG et de l’Onu se multiplient sur les risques d’une famine à grande échelle qui, d’ici un mois, pourrait toucher jusqu’à un million de Palestiniens de la bande de Gaza. Depuis l’offensive israélienne lancée contre Rafah le 6 mai, les livraisons humanitaires ont chuté des deux tiers.

17h36 - Le président des Etats-Unis a autorisé, la semaine dernière, l'armée ukrainienne à utiliser des armes américaines contre des cibles en Russie. Mais Joe Biden a réitéré des consignes strictes sur leur utilistation, jeudi, lors des commémorations des 80 ans du Débarquement, dans un entretien sur la chaîne ABC.

13h56 - "Il est temps que cette guerre se termine et cet accord est un point de départ nécessaire", déclare la Maison Blanche dans son communiqué, jeudi.

12h58 - Les États-Unis exhortent l'ONU à soutenir l'accord de cessez-le-feu entre Isräel et le Hamas proposé par Joe Biden. Mais Benjamin Netanyahou juge le projet "incomplet".

Sources

Hashtags