facebook alerte-info.com
Le 06 juin 2024 à 06h30

Terrorisme : un Russo-Ukrainien arrêté, soupçonné de préparer une action violente

Terrorisme : un Russo-Ukrainien arrêté, soupçonné de préparer une action violente

Crédits photo : La Croix



07h51 - Le parquet national antiterroriste a révélé mercredi 5 juin qu’un Ukraino-Russe a été arrêté et placé en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), soupçonné de préparer une action violente. Des engins explosifs ont été retrouvés dans la chambre d’hôtel qu’il occupait à Roissy-en-France.

21h53 - Le parquet national antiterroriste a révélé mercredi 5 juin qu’un Ukraino-Russe a été arrêté et placé en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), soupçonné de préparer une action violente. Des engins explosifs ont été retrouvés dans la chambre d’hôtel qu’il occupait à Roissy-en-France.

19h43 - Interpellé à l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise), où il était soigné pour des brûlures au bras et au visage, cet individu de 26 ans se serait blessé en manipulant un engin explosif artisanal.

19h22 - Le Parquet national anti-terroriste a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête, deux jours après l'arrestation, à Roissy-en-France, en banlieue parisienne, d'un homme de nationalité russo-ukrainienne, âgé de 26 ans, dans un hôtel du Val-d'Oise, alors qu'il confectionnait des engins explosifs. Le suspect est actuellement en garde à vue.

Sources

Hashtags