facebook alerte-info.com
Le 06 juillet 2023 à 10h45

Le mois de juin a été le plus chaud jamais enregistré sur Terre

Le mois de juin a été le plus chaud jamais enregistré sur Terre

Crédits photo : Ouest France



15h05 - Sur son site internet, Santé Publique France a dévoilé ce vendredi 7 juillet 2023 que 233 noyades dont 84 décès avaient été enregistrés dans le pays entre le 1er et le 28 juin 2023. Ces statistiques sont publiées alors que le gouvernement met en place cet été un dispositif de surveillance renforcé.

14h29 - Le nombre de noyades est eleve en ce debut d'ete. Les chiffres sont similaires a 2022 et 2021, mais les cas de noyades sont davantage mortels.

19h39 - Le mois dernier a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial, avec des températures anormalement élevées sur terre et en mer, a déclaré jeudi l'observatoire du changement climatique Copernicus de l'Union européenne.

12h15 - Selon les données de l'observatoire du changement Copernicus (C3S) de l'Union européenne, le monde a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistré. L'effet combiné du changement climatique et le retour du phénomène El Niño poussent les températures sur océans et sur terre à des niveaux jamais vus.

12h00 - C’est confirmé, la surchauffe des océans, sous l’effet du changement climatique et du retour du phénomène El Niño, a bien conduit à un record de la température moyenne mondiale pour un mois de juin, selon l’observatoire européen Copernicus.

10h40 - Selon l'observatoire européen Copernicus, la température mondiale est un peu plus de 0,5 degré Celsius au-dessus de la moyenne 1991-2020, dépassant de loin le précédent record de juin 2019.

10h37 - L’observatoire européen Copernicus vient d’annoncer que le mois de juin 2023 était le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Un été hors norme se profile, conséquence de la surchauffe des océans en raison du réchauffement climatique et du phénomène El Nino.

10h23 - Les données de cet observatoire, qui remontent à 1950, sont parmi les plus fiables et utilisées du monde avec celles de l'américain NOAA.

10h23 - Les températures ont battu des records dans le nord-ouest de l'Europe tandis que certaines parties du Canada, des États-Unis, du Mexique, de l'Asie et de l'est de l'Australie ont été nettement plus chaudes que la normale.

15h01 - Depuis ce 3 juillet, des records de températures moyennes mondiales sont battus, tous mois confondus, le mercure dépassant pour la première fois la barre des 17°C. Au grand effarement des scientifiques, l’humanité s’aventure en climat inconnu.

11h35 - Les Pays-Bas sont en proie mercredi a leur plus forte tempete d'ete jamais repertoriee et des centaines de vols ont du etre annules a l'aeroport...

11h34 - Une rare et violente tempête estivale, avec des vents pouvant atteindre 146 km/h, a frappé mercredi les Pays-Bas, faisant un mort et plusieurs blessés selon les autorités. Il s'agit de la plus violente tempête jamais enregistrée pendant l'été aux Pays-Bas, et globalement la plus forte dans le pays depuis janvier 2018. La dernière grande tempête estivale a eu lieu en 2015, la première en plus d'un siècle.

Sources

Hashtags