Crédits photo : La Croix
08h00 - Dans sa déclaration de politique générale, mercredi 6 juillet, la première ministre sans majorité absolue à l’Assemblée a appelé les oppositions à bâtir des compromis avec son gouvernement.
19h34 - Ce mercredi 6 juillet, la Première ministre Élisabeth Borne a prononcé son discours de politique générale à l’Assemblée. Chargée de la planification écologique du gouvernement, elle a précisé sa feuille de route sur le sujet.
19h12 - La Première ministre a été chahutée tout au long de son « discours de politique générale », ce mercredi 6 juillet. Si les députés RN ont suivi les consignes de leur présidente, en évitant les effusions, les députés LFI se sont évertués à faire du bruit. Et les piques, que les micros de l’Assemblée ne captent pas, ont fusé de tous côtés. Voici ce qu’on pouvait percevoir, depuis la tribune des journalistes, en surplomb de l’hémicycle.
19h12 - Après les appels aux compromis d’Élisabeth Borne à l’Assemblée, les groupes d’opposition ont vivement critiqué la majorité et dessiné un chemin de dialogue au mieux très étroit.
17h42 - Dans sa déclaration de politique générale, mercredi 6 juillet, la première ministre sans majorité absolue à l’Assemblée a appelé les oppositions à bâtir des compromis avec son gouvernement.
17h27 - Élisabeth Borne a vécu ce mercredi 6 juillet son baptême du feu devant le Parlement, en prononçant sa déclaration de politique générale pendant près d’une heure et demie. Chaque groupe parlementaire a désormais la parole. Avant même d’entendre la Première ministre, l’alliance des gauches Nupes avait déposé une motion de censure.