facebook alerte-info.com
Le 06 juillet 2021 à 17h00

Foot - Euro - ANG - Harry Kane (Angleterre) sur son penalty contre le Danemark : " J'ai eu de la chance "

Foot - Euro - ANG - Harry Kane (Angleterre) sur son penalty contre le Danemark : " J'ai eu de la chance "

Crédits photo : L'équipe.fr



00h37 - Le capitaine de l'Angleterre, Harry Kane, a convenu qu'il avait été chanceux en voyant son penalty repoussé devant lui par le gardien danois Kasper Schmeichel, ce qui lui a permis de marquer et d'offrir la qualification à son équipe, ce mercredi en demi-finales de l'Euro (2-1 a.p.).

19h11 - Une enquête a été ouverte pour "injure publique à caractère raciste", deux jours après la défaite de la France contre la Suisse. Des tweets haineux visant plusieurs joueurs de Didier Deschamps ont été signalés, visant notamment Kylian Mbappé.

18h25 - Après son élimination de l'Euro le 28 juin dernier, l'Équipe de France et notamment Kylian Mbappe ont fait l'objet d'une vague de messages racistes sur Twitter. C'est à la suite du tir manqué de l'attaquant contre la Suisse qu'un déferlement de haine est apparu sur le réseau social.

17h23 - Le parquet de Paris enquête sur des tweets à caractère raciste qui avaient visé Kylian Mbappé et plusieurs joueurs des Bleus après leur élimination de l'Euro.

17h23 - Le parquet de Paris enquête sur des tweets à caractère raciste qui avaient visé Kylian Mbappé et plusieurs joueurs des Bleus après leur élimination de l'Euro.

17h20 - Le parquet de Paris a indiqué ce mardi 6 juillet enquêter depuis le 30 juin sur la vague de messages racistes sur Twitter qui a visé certains joueurs de l’équipe de France après leur élimination de l’Euro 2021, confirmant une information de 20 Minutes.Cette enquête a été ouverte notamment pour...

17h01 - Comme annoncé par « 20 Minutes » et confirmé par l'AFP, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, le 30 juin, à propos de messages racistes publiés sur Twitter et visant certains joueurs de l'équipe de France après l'élimination contre la Suisse.

16h54 - Cette procedure fait suite a des signalements de tweets haineux transmis par la plateforme Pharos au pole de lutte contre la haine en ligne du parquet.

16h43 - Le parquet de Paris a indique mardi enqueter depuis le 30 juin sur la vague de messages racistes sur Twitter qui a vise certains joueurs de l'equipe...

16h41 - Paris - Le parquet de Paris a indiqué mardi enquêter depuis le 30 juin sur la vague de messages racistes sur Twitter qui a visé certains joueurs de l'équipe de France après leur élimination de l'Euro, confirmant une information de 20 Minutes.

15h40 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête contre X pour"injure publique à caractère raciste", après la vague de messages insultants ou haineux postés sur Twitter après la défaite de l'équipe de France contre la Suisse.

14h47 - L'enquête est ouverte entre autres pour "recel de crimes contre l'humanité", un grief gravissime.

Sources

Hashtags