facebook alerte-info.com
Le 06 janvier 2025 à 15h00

Politique. Budget 2025 : pourquoi le Parti socialiste est courtisé par le gouvernement

Politique. Budget 2025 : pourquoi le Parti socialiste est courtisé par le gouvernement

Crédits photo : Ouest France



19h30 - Si le PS ne vote pas la censure, le gouvernement Bayrou ne sera pas renversé. Voilà pourquoi Bercy soigne particulièrement les socialistes, reçus ce lundi par Éric Lombard et Amélie de Montchalin.

18h38 - Le ministre de l’Économie Éric Lombard a ouvert ce lundi les concertations sur le projet de budget, avec l’espoir d’éviter au gouvernement Bayrou le sort du gouvernement Barnier – la chute sur une motion de censure.

16h18 - D’après le PS, qui a été reçu ce lundi 6 janvier au ministère de l’Économie et des Finances, le gouvernement a fait part d’« une proposition de modification, d’évolution de la réforme de la retraite ». « Nous voulons une négociation avec chacun qui fait des pas », a rappelé Olivier Faure, à l’issue de cette entrevue.

15h15 - Pendant près de deux heures, lundi 6 janvier les responsables du Parti socialiste se sont entretenus avec le ministre de l’Economie et sa collègue du Budget. Le parti de gauche attend un «un dialogue fructueux».

14h46 - Pendant près de deux heures, lundi 6 janvier les responsables du Parti socialiste se sont entretenus avec le ministre du Budget et celle des Comptes publics. Le parti de gauche attend un «un dialogue fructueux».

14h29 - "Nous voulons une négociation", insiste le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, qui redoute une "mise en scène" de dialogue sur le budget 2025 après la rencontre au ministère de l'Economie.

14h32 - La ministre chargée du Travail et de l'Emploi, était l'invitée de "Questions politiques" sur France Inter, Le Monde et franceinfo (canal 27), dimanche 5 janvier.

Sources

Hashtags