facebook alerte-info.com
Le 06 janvier 2025 à 12h30

Attaque au hachoir devant « Charlie Hebdo » : la « violence meurtrière » de Zaheer Mahmood

Attaque au hachoir devant « Charlie Hebdo » : la « violence meurtrière » de Zaheer Mahmood

Crédits photo : Ouest France



18h58 - Au deuxième jour du procès pour l’attaque au hachoir devant les anciens locaux de « Charlie hebdo » en 2020, le principal accusé a réfuté l’appellation de « terroriste ». Il a également exprimé des regrets à l’égard de ses victimes sans effacer les doutes sur ses motivations.

09h07 - "La laïcité n’a pas failli. Elle est là, ce sont nos lois", rappelle François Hollande qui insiste sur l'importance de "faire société".

06h30 - Zaheer Mahmood comparait depuis lundi, avec cinq coaccuses, pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, une attaque qui remonte a septembre 2020.

19h08 - Le procès de l’attaque au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo en 25 septembre 2020 s’est ouvert ce lundi 6 janvier. À la barre, l’assaillant, Zaheer Mahmood, a demandé « pardon » aux « victimes, à leur famille et aux gens à qui j’ai fait mal ».

12h15 - La cour d’assises des mineurs juge à partir de ce lundi 6 janvier l’homme qui a attaqué deux personnes au hachoir en septembre 2020 devant les anciens locaux de Charlie Hebdo ainsi que cinq de ses proches, soupçonnés d’être complices.

07h30 - En septembre 2020, le jeune homme avait assene des coups de hachoir a deux jeunes gens devant les anciens locaux du journal. Son proces s'ouvre ce lundi 6 janvier.

14h20 - Le 25 septembre 2020, en plein procès des attentats de janvier 2015, Zaheer Mahmood, un ressortissant pakistanais, avait grièvement blessé deux employés de l’agence Premières Lignes, pensant en fait s’attaquer à des salariés de l’hebdomadaire satirique. Il est jugé à Paris à partir de ce lundi 6 janvier.

Sources

Hashtags