Crédits photo : France info
18h53 - Frappes contre les Etats-Unis en Irak : quand le Pentagone planchait sur "la puissance militaire de l'Iran" https://www.lci.fr/international/frappes-contre-les-etats-unis-en-irak-quand-le-pentagone-planchait-sur-la-puissance-militaire-de-l-iran-2142223.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1578503255 … pic.twitter.com/h1hLiAQ9Ao
05h30 - « Pas de retrait américain d'Irak »
18h37 - L'annonce puis le dementi d'un retrait des troupes americaines d'Irak rend la strategie militaire des Etats-Unis dans ce pays quasi-illisible.,Une...
07h08 - Cafouillage américain en Irak et nouvelle inculpation pour Weinstein http://bit.ly/2SYF3sr
04h42 - Les Etats-Unis ont annoncé lundi préparer leur retrait d'Irak, après que le Parlement irakien a réclamé l'expulsion des soldats étrangers en réponse à l'assassinat à Bagdad du général Qassem Soleimani. Mais la lettre annonçant cette décision était en fait un projet de lettre "non signé" et transmise par erreur.
01h04 - Partiront, partiront pas ? Les Etats-Unis, dans une lettre transmise par erreur, ont annonce lundi preparer leur retrait d'Irak avant de dementir. Un...
22h37 - Retrait des troupes américaines en Irak: le cafouillage des États-Unis pic.twitter.com/f3aSaOLJlb
22h12 - Alors qu'une lettre officielle annonce un repositionnement des forces americaines en vue d'un retrait, le chef du Pentagone dement tout depart de l'Irak.
21h39 - Imbroglio autour du retrait des troupes américaines en Irak https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/mort-de-qassem-soleimani/l-armee-americaine-annonce-a-l-irak-preparer-son-retrait-de-ses-troupes_3773787.html … pic.twitter.com/ZsQ6pHkWos
21h34 - Alors qu'une lettre censée émaner de la coalition sous commandement américain assurait lundi que l'armée allait quitter prochainement le sol irakien, le secrétaire américain à la Défense dément.
21h34 - Alors qu'une lettre censée émaner de la coalition sous commandement américain assurait lundi que l'armée allait quitter prochainement le sol irakien, le secrétaire américain à la Défense dément.
20h36 - Après que l'armée américaine a indiqué lundi soir qu'elle se retirait d'Irak, le chef du Pentagone a apporté un dementi, affirmant qu'aucune décision n'avait été prise dans ce sens.
08h44 - A la suite de la mort du général iranien qui a semé le trouble au Moyen-Orient, une lettre de l’armée américaine évoquant un retrait des troupes en Irak a été dévoilée. Une simple erreur, d’après le Pentagone, qui réaffirme la présence des Etats-Unis sur le territoire irakien.
08h44 - Une missive de l’armée américaine évoque un retrait des troupes en Irak, quelques jours après le raid qui a tué le général iranien à Bagdad. Il s’agissait d’un « projet (de lettre) non signé » qui « n’aurait jamais dû être envoyé », réagit le Pentagone, qui réaffirme la présence des États-Unis sur le territoire irakien.