facebook alerte-info.com
Le 06 janvier 2019 à 16h35

Brexit : nouveau camouflet pour Theresa May

Brexit : nouveau camouflet pour Theresa May

Crédits photo : Le Monde.fr



18h20 - Un ministre britannique a refuse d'endosser la responsabilite d'un Brexit sans accord, affaiblissant encore Theresa May dans ce dossier.

16h26 - Brexit : l'accord de May a neuf chances sur dix d'être rejeté et le "no deal" sept chances sur dix, selon les bookmakers http://www.lefigaro.fr/international/2019/01/10/01003-20190110ARTFIG00236-brexit-l-accord-de-may-a-neuf-chances-sur-dix-d-etre-rejete-selon-les-bookmakers.php … via @le_figaro

15h14 - Greg Clark, le ministre britannique des entreprises, a contredit la position officielle du gouvernement, en qualifiant de « désastreuse » une sortie sans accord du Royaume-Uni.

12h28 - Le refus d'un ministre britannique d'endosser la possibilite d'un Brexit sans accord a mis un peu plus en lumiere jeudi la faiblesse de Theresa May...

12h26 - Londres - Le refus d'un ministre britannique d'endosser la possibilité d'un Brexit sans accord a mis un peu plus en lumière jeudi la faiblesse de Theresa May qui semble avoir complètement perdu la main sur ce dossier, à quelques jours d'un vote crucial au Parlement.

00h06 - Brexit : les députés obligent Theresa May à proposer un « plan B » en cas de rejet de l’accord https://lemde.fr/2Ro89C8 

23h00 - Les députés ont adopté mercredi un amendement forçant le gouvernement à revenir très rapidement devant eux.

17h30 - Les députés ont voté un amendement qui oblige le gouvernement à présenter sous seulement trois jours un plan alternatif sur le Brexit en cas de rejet de l’accord de sortie.

17h27 - La Première ministre conservatrice britannique a essuyé un cuisant revers au Parlement, où l'examen de l'accord de retrait de Brexit a repris, les députés adoptant un amendement mettant la pression sur le gouvernement pour présenter un "plan B" en cas d'échec du texte.

16h26 - Brexit : Theresa May essuie un nouveau camouflet au Parlement https://l.leparisien.fr/bnG-h 

16h19 - Theresa May a essuyé un nouveau revers au Parlement, mercredi. Les députés ont adopté un amendement réduisant le délai pour présenter un plan alternatif en cas d'échec du texte de sortie de l'UE, avant un vote décisif le 15 janvier.

15h58 - Les deputes ont adopte un amendement mettant la pression sur le gouvernement pour presenter un > en cas de rejet de l'accord du Brexit.

15h50 - Les députés britanniques ont adopté mercredi un amendement qui contraint le gouvernement à présenter sous trois jours un plan alternatif au Brexit en cas de rejet de l'accord de sortie de l'UE au Parlement. 

15h45 - La Premiere ministre conservatrice britannique Theresa May a essuye mercredi un cuisant revers au Parlement, ou l'examen de l'accord de retrait de...

13h58 - La Premiere ministre britannique Theresa May a donne mercredi des gages aux deputes pour tenter de les convaincre d'adopter l'accord de sortie de...

03h57 - Londres - La Première ministre britannique Theresa May a donné mercredi des gages aux députés pour tenter de les convaincre d'adopter l'accord de sortie de l'UE, dont l'examen a repris dans l'après-midi avant un vote décisif la semaine prochaine.

03h57 - Londres - La Première ministre conservatrice britannique Theresa May a essuyé mercredi un cuisant revers au Parlement, où l'examen de l'accord de retrait de Brexit a repris, les députés adoptant un amendement mettant la pression sur le gouvernement pour présenter un "plan B" en cas d'échec du texte.

01h57 - La Chambre des communes a adopté mardi une mesure contraignant le gouvernement à obtenir un feu vert explicite du Parlement dans le cas d'un Brexit sans accord. Un nouveau vote sur l'accord négocié par Theresa May aura lieu le 15 janvier.

01h57 - La Chambre des communes a adopté, mardi, une mesure contraignant le gouvernement à obtenir un feu vert explicite du Parlement dans le cas d'un Brexit sans accord. Un nouveau vote sur l'accord négocié par Theresa May aura lieu le 15 janvier.

22h14 - Brexit : les députés britanniques infligent un nouveau revers à Theresa May Inter http://bit.ly/2VDXf9F 

22h12 - Le Parlement britannique prend la main sur le Brexit en infligeant un camouflet à Theresa May https://lemde.fr/2sdnztK 

21h36 - Les députés ont voté, mardi soir, un amendement à une loi budgétaire qui limite la possibilité pour le gouvernement britannique d’accepter un Brexit sans accord (« no deal ») avec l’Union européenne.

21h36 - Les députés ont voté, mardi, un amendement à une loi budgétaire qui limite la possibilité pour le gouvernement d’accepter un Brexit sans accord avec l’UE.

16h10 - L'accord négocié avec les Européens pour quitter l'UE sera soumis au vote des députés britannique mardi prochain

15h44 - Brexit : le vote des députés britanniques sur l’accord de sortie de l’UE fixé pour le 15 janvier https://lemde.fr/2C6ylqn 

15h35 - Les députés anti-Brexit sont visés et notamment les députés conservateurs qui réclament un 2e référendum

15h06 - Les débats sur ce texte décrié à la fois par les « Brexiters » et par les europhiles doivent reprendre mercredi à la Chambre des communes. Son adoption demeure très compromise.

15h06 - Les débats sur ce texte décrié à la fois par les « Brexiters » et par les europhiles doivent reprendre mercredi à la Chambre des communes. Son adoption demeure très compromise.

14h45 - Dans le même temps, 50 parlementaires demandent à Scotland Yard de les protéger d'individus "liés à l'extrême droite".

13h04 - Padraig Harrington vient d'être nommé capitaine de la prochaine...

12h56 - Brexit : des députés britanniques craignent pour leur sécurité https://l.leparisien.fr/bJ0-r 

12h55 - Theresa May va devoir convaincre les députés de ne pas enterrer l'accord de sortie de l'UE, sous peine d'ouvrir une grave crise politique. 

11h17 - . @BrunoLeMaire : « A qui ces rémunérations ont-elles été versées, ont-elles été déclarées, correspondent-elles à un service rendu ? Le conseil d’administration de Renault et les actionnaires de Renault ont-ils bien été informés de ces rémunérations ? » https://lemde.fr/2SIavZ4 

11h05 - Grille du jour avec clin d'œil vers RaJeux, l'app Android iOS @libe avec mots croisés, échecs, quiz sur les unes du journal... Et chaque jour la grille du quotidien mais ce n'est pas pour autant qu'il faut délaisser le (crayon à) papier, hein. https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/19/libe-jeux-t-aime_1698763 … pic.twitter.com/8V0WpfRa3T

10h15 - Plus de 50 deputes britanniques ont ecrit a la cheffe de Scotland Yard, inquiets pour leur securite apres des incidents survenus aux abords du...

10h14 - Londres - Plus de 50 députés britanniques ont écrit à la cheffe de Scotland Yard, inquiets pour leur sécurité après des incidents survenus aux abords du Parlement sur fond de tensions liées au Brexit.

10h04 - Samedi, comme le bout de ma rue était en feu, je suis descendu voir, dans l’espoir inavoué de revivre cette scène que raconte je crois Victor Hugo dans Choses vues. Un homme bien mis passe à côté d’une barricade où des ouvriers tirent des coups de fusils sur des dragons gouvernementaux et les manquent. L’homme saisit un fusil et abat un dragon, déclenchant l’enthousiasme du peuple : « Le bourgeois avec nous ! le bourgeois avec nous ! » Mais le bourgeois rend le...

23h00 - Après avoir décidé en décembre de reporter le vote, la Première ministre soumettra la semaine prochaine aux députés son accord de divorce avec Bruxelles. Rien ne dit qu'elle aura plus de succès un mois après.

23h00 - EUROPE  : Elle avait tenté en décembre de gagner du temps en reportant à 2019 le vote crucial du Parlement sur l'accord de divorce de l'Europe. Mais à une semaine de l'échéance, désormais fixée « autour du 15 janvier » la Première ministre britannique, Theresa May, est toujours dans l'impasse. Elle...

14h06 - Alors que le Brexit approche, la Premiere ministre doit passer un dernier obstacle : faire adopter l'accord scelle avec Bruxelles par un Parlement hostile.

04h08 - Les vacances parlementaires terminees, la Premiere ministre Theresa May replonge cette semaine dans les affres du Brexit et tentera une nouvelle fois...

15h32 - Certaines des oeuvres inspirées par le Brexit se déroulent dans des régions britanniques souvent ignorées par la littérature, comme le bastion pro-Brexit de l'Est de l'Angleterre dépeint dans "Missing Fay", d'Adam Thorpe, ou les West Midlands où se déroule en large part "Middle England", de Jonathan Coe.

15h32 - Certaines des oeuvres inspirées par le Brexit se déroulent dans des régions britanniques souvent ignorées par la littérature, comme le bastion pro-Brexit de l'Est de l'Angleterre dépeint dans "Missing Fay", d'Adam Thorpe, ou les West Midlands où se déroule en large part "Middle England", de Jonathan Coe.

07h03 - Le Brexit et les tensions qu'il a creees dans la societe britannique, profondement divisee sur le sujet, sont une mine d'inspiration pour les...

Sources

Hashtags