16h21 - Acculé par ses propres troupes et par une droite qui ne veut plus de lui, l’animateur va quitter l’antenne de la chaîne d’information.
15h29 - L’animateur, maintenu à son poste malgré sa condamnation pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel, annonce ce lundi 9 février avoir proposé de se mettre en retrait.
15h28 - Jean-Marc Morandini, présentateur de CNews, a proposé ce lundi 9 février à la direction de la chaîne de télévision de se retirer de l’antenne. Il a été condamné récemment pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel. Au sein de la chaîne comme dans la sphère politique, la pression se faisait de plus en plus grande autour de l’animateur.
15h28 - Jean-Marc Morandini, présentateur de CNews, a proposé ce lundi 9 février à la direction de la chaîne de télévision de quitter l’antenne. Il a été condamné récemment pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel. Au sein de la chaîne comme dans la sphère politique, la pression se faisait de plus en plus grande autour de l’animateur.
15h07 - L’animateur, maintenu à son poste malgré sa condamnation pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel, annonce ce lundi 9 février avoir proposé de se mettre en retrait. La chaîne n’a pas encore réagi.
15h05 - Jean-Marc Morandini a proposé lundi 9 février à la direction de CNews de se « retirer de l’antenne » pour « rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction ». Cette décision intervient après la polémique liée à son maintien malgré ses condamnations définitives, notamment pour corruption de mineurs.
15h04 - Le journaliste vedette a annoncé dans une publication sur X avoir "proposé" à la direction de la chaîne de se "retirer afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction".
14h56 - Jean-Marc Morandini, présentateur de CNews, propose ce lundi à la direction de la chaîne de télévision de se retirer de l’antenne. Il a été condamné récemment pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel.
14h56 - L'animateur Jean-Marc Morandini, déjà condamné définitivement pour corruption de mineurs, dit sur le réseau social X avoir proposé ce lundi à la direction de Cnews de se « retirer de l’antenne afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction ».
19h16 - L'ancien ministre de la Culture fait l'objet d'une enquête pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée", après de nouvelles révélations sur ses liens avec l'homme d'affaires et pédocriminel américain.
19h56 - Sonia Mabrouk, figure emblématique de CNews, a annoncé vendredi 6 février sa démission de la chaîne. La journaliste dénonce une dégradation de ses relations avec la direction depuis sa prise de position contre le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini, condamné définitivement pour corruption de mineurs.
19h53 - Mi-janvier, elle avait pris ses distances avec l'animateur Jean-Marc Morandini, maintenu à l'antenne par la direction du groupe Canal malgré sa condamnation pour corruption de mineurs par la Cour de Cassation.
19h30 - Vendredi 6 février, la journaliste Sonia Mabrouk a annoncé à l’« Agence France-Presse » sa démission de la chaîne d’information « CNews ». Elle estime avoir constaté une « altération de sa relation avec une partie de la direction ».
19h28 - La journaliste vedette de la chaîne s'était montrée critique envers sa direction après le maintien de Jean-Marc Morandini à l'antenne.
19h25 - L’animatrice a annoncé sa démission ce vendredi 6 février au soir à l’AFP. Le 20 janvier, elle avait affirmé que «le respect» qu’elle voue à sa direction n’équivalait pas à «cautionner» le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne.
12h16 - CHRONIQUE. CNews a choisi de maintenir Jean-Marc Morandini à l’antenne malgré sa condamnation définitive pour corruption de mineurs. Une situation intenable.
09h57 - Axel avait 15 ans quand Jean-Marc Morandini le harcelait pour obtenir des photos intimes. Il aurait aimé entendre ces excuses au tribunal et ne comprend pas le maintien à l'antenne de l'animateur.