Crédits photo : Ouest France
12h53 - La justice a ordonné à la Ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), ce jeudi 6 février, de débaptiser son quartier « La Négresse » et une rue éponyme pour « atteinte à la dignité ». Entre indifférence, révolte et tristesse, les avis des riverains et visiteurs de passage sont plus que partagés. Ambiance.
17h47 - Dans une décision publiée jeudi, la cour administrative d'appel de Bordeaux donne trois mois à la municipalité pour modifier le nom du quartier.
17h31 - La cour administrative d’appel de Bordeaux a décidé ce jeudi 6 février de contraindre la ville des Pyrénées-Atlantiques à débaptiser son quartier «La Négresse», car ce terme est «de nature à porter atteinte à la dignité de la personne humaine».
17h21 - Une association militait depuis des annees pour que le nom du quartier La Negresse soit change. Ce jeudi 16 janvier, la cour administrative d'appel de Bordeaux a ordonne cette modification.
15h34 - La cour d’administrative d’appel de Bordeaux (Gironde) a ordonné à la municipalité de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) de débaptiser le quartier et l’une de ses rues portant le nom de « La Négresse » ce jeudi 6 février. Un verdict rendu après plusieurs années de bataille judiciaire menée par l’association bordelaise Mémoires et partages.
15h33 - La cour administrative d’appel de Bordeaux a ordonné jeudi 6 février 2025 à la ville de Biarritz de changer l’appellation de son quartier de « La Négresse ». La mairie doit saisir le conseil municipal dans un délai de trois mois pour modifier ce nom jugé « raciste et sexiste ».
15h33 - La cour administrative d’appel de Bordeaux a ordonné jeudi 6 février 2025 à la ville de Biarritz de changer l’appellation de son quartier de La Négresse. La mairie doit saisir le conseil municipal dans un délai de trois mois pour modifier ce nom jugé « raciste et sexiste ».
15h13 - Dans une décision publiée jeudi, la cour administrative d'appel de Bordeaux donne trois mois à la municipalité pour modifier le nom du quartier.
14h45 - La justice a tranché : le quartier de ''La Négresse'' à Biarritz devra changer de nom, cette dénomination étant « de nature à porter atteinte à la dignité de la personne humaine ».