facebook alerte-info.com
Le 06 février 2025 à 19h15

Pourquoi l’État a été condamné à verser 1 200 euros à l’influenceur algérien « Doualemn »

Pourquoi l’État a été condamné à verser 1 200 euros à l’influenceur algérien « Doualemn »

Crédits photo : Ouest France



16h41 - Boualem Naman, 59 ans, influenceur plus connu sous le nom « Doualemn » aux 168 000 abonnés sur TikTok, arrêté début janvier pour incitation à la violence, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Jeudi 6 février, le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) l’a annulé sans délai. Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé « faire appel ». On fait le point sur l’affaire.

15h21 - Le tribunal administratif de Melun a annule l'obligation de quitter le territoire francais de l'influenceur algerien. Le ministre de l'Interieur a annonce qu'il ferait appel de cette decision.

20h09 - L’influenceur algérien « Doualemn » a obtenu gain de cause jeudi 6 février 2025 auprès de la justice, qui a annulé l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) dont il faisait l’objet. Le ministère de l’intérieur va « faire appel », a aussitôt indiqué l’entourage du ministre Bruno Retailleau.

19h13 - L'influenceur de 59 ans, qui avait appele a des actes violents sur TikTok, avait ete expulse vers l'Algerie, avant d'etre renvoye en France.

19h01 - L'influenceur avait contesté en urgence son OQTF et son interdiction de retour sur le territoire français pour une durée de trois ans.

18h54 - L’influenceur algérien Doualemn sort de rétention en France, le tribunal administratif de Melun a annulé l’OQTF le visant ce jeudi 6 février.

18h33 - Le tribunal administratif de Melun a décidé ce jeudi 6 février d’annuler l’obligation de quitter le territoire français sans délai qui visait cet homme de 59 ans. Il va donc sortir de rétention.

18h33 - Le tribunal administratif de Melun a décidé ce jeudi 6 février d’annuler l’obligation de quitter le territoire français sans délai qui visait cet homme de 59 ans. Le ministère de l’Intérieur va faire appel «et continuer la procédure d’expulsion».

Sources

Hashtags