Crédits photo : Francetv info
06h30 - L'athlète Claire Palou met en cause le recordman de France du 5 000 mètres Jimmy Gressier dans une affaire de harcèlement sexuel ; les Mondiaux de biathlon se lancent avec le relais mixte (17h20)... voici l'essentile de l'actualité sportive régional de ce mercredi 7 février.
19h18 - Le recordman de France du 5 000 metres, qui conteste les faits, a fait l'objet d'un signalement emis par le directeur de l'Insep en octobre.
13h12 - L’athlète de 26 ans a fait l’objet d’un signalement par le directeur de l’Insep, le centre de formation des futurs médaillés olympiques. Le médaillé de bronze européen de cross-country en 2021 et finaliste potentiel aux JO de 2024 «conteste les faits et réserve ses explications à la justice».
11h02 - Un enquête a été ouverte sur le coureur de 5 000 m, après un signalement de l'Insep en octobre.
10h44 - Un enquête a été ouverte sur le coureur de 5 000 m, après un signalement de l'Insep en octobre.
10h38 - Un signalement a été fait par le directeur général de l'Institut national du sport en octobre 2023. L'intéressé "conteste les faits".
10h07 - Recordman du 5 000 mètres et prétendant à une finale olympique lors des Jeux de Paris, Jimmy Gressier est visé par un signalement, effectué en septembre 2023, par le directeur général de l’Insep, selon les informations de L’Équipe. De son côté, la Fédération française d’athlétisme (FFA) a décidé de ne prendre aucune sanction disciplinaire.