Crédits photo : La Croix
17h49 - Les eleveurs francais ont jusqu'a la fin de l'annee pour changer leurs pratiques. Chaque annee en France, 50 millions de poussins sont tues de cette maniere.
14h53 - La mesure, réclamée notamment par les associations de défense des animaux, était attendue depuis plusieurs années en France. Les couvoirs concernés ont jusqu’à la fin de l’année 2022 pour s’adapter.
14h19 - La filière des poules pondeuses doit s'adapter : un décret publié ce dimanche officialise l'interdiction du broyage des poussins mâles, réalisé massivement par certains industriels pour qui ces volatiles qui ne pondent pas sont inutiles. Ils auront jusqu'à fin 2022 pour s'adapter sous peine de sanctions.
13h31 - L’élimination des poussins mâles à la naissance, dans la filière des poules pondeuses, est désormais interdite par le gouvernement français. Mais un délai est accordé aux couvoirs de l’Hexagone jusqu’à fin 2022 pour changer leurs pratiques, selon un décret paru ce dimanche 6 février 2022 au Journal officiel.
12h02 - Le broyage des poussins mâles à la naissance a été interdit par un décret paru ce dimanche au Journal officiel. Le gouvernement laisse aux couvoirs français jusqu'à fin 2022 pour changer leurs pratiques et ils ont jusqu'au 1er mars pour montrer qu'ils ont bien commandé des matériels d'ovosexage.
11h55 - Le gouvernement laisse aux couvoirs jusqu'à fin 2022 pour changer leurs pratiques.
11h55 - Le gouvernement laisse aux couvoirs jusqu'à fin 2022 pour changer leurs pratiques.