Crédits photo : Ouest France
07h13 - La directrice de la prison marseillaise et l'un de ses adjoints ont ete menaces de mort. Un detenu aurait promis 120 000 euros pour la mort des deux membres du centre penitentiaire.
00h04 - Alors que la directrice des Baumettes, à Marseille, fait l’objet de menaces de mort, tout comme l’un de ses adjoints, deux jeunes individus ont été interpellés aux abords de la prison, après s’être débarrassés d’un sac contenant une arme à feu. Les deux hommes ont été placés en examen,
17h37 - L’administration pénitentiaire a annoncé vendredi 6 décembre que deux responsables de la prison des Baumettes, à Marseille, ont « été éloignés de leurs fonctions pour les protéger ». Dans la nuit de dimanche à lundi, deux hommes armés ont été interpellés près de logements occupés par des surveillants des Baumettes.
15h52 - La directrice de la prison marseillaise des Baumettes et l'un de ses adjoints ont été éloignés de leurs fonctions après des menaces de mort.
15h25 - La responsable du centre pénitentiaire marseillais ainsi que le chef de détention adjoint ont été temporairement écartés de leurs fonctions, après avoir été la cible de menaces de mort, a dévoilé un média local ce vendredi 6 décembre.
15h11 - "Des mesures de protection appropriées ont été immédiatement organisées", après ces menaces de mort.
14h26 - Visée par des appels au meurtre, avec un autre cadre de l’établissement pénitentiaire, la directrice de la prison marseillaise a été relevée de ses fonctions et placée sous protection. Les menaces émaneraient de la DZ Mafia.