Crédits photo : Ouest France
20h34 - Les plaidoiries des avocats de la défense se poursuivent au procès de l’attentat du 14 juillet 2016, qui avait fait 86 morts et des centaines de blessés. Ce jeudi 8 décembre, les avocats de Mohamed Ghraieb, poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste, ont répété que leur client ne savait rien du projet mortifère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, abattu par la police au volant du camion, avec lequel il a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais.
19h44 - Les avocats des accusés poursuivis pour trafic d’armes au procès de l’attentat de Nice, ont été entendus ce mercredi 7 décembre 2022. Ils ont appelé la cour à les juger « indépendamment » de l’auteur des faits, abattu le jour de l’attentat par les forces de l’ordre.
21h59 - Le parquet a requis quinze ans de prison, mardi, à l'encontre des trois principaux accusés du procès des attentats de Nice.
21h34 - À l’issue d’un long réquisitoire à trois voix ce mardi 6 décembre 2022, le parquet national antiterroriste a demandé quinze ans d’emprisonnement à l’encontre des trois principaux accusés, poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste. Des membres de l’entourage du terroriste abattu par la police au volant du camion avec lequel il avait foncé dans la foule sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. L’attaque avait fait 86 morts et des centaines de blessés.
21h10 - Au terme d’un réquisitoire de plus de 8 heures, les trois magistrats du parquet antiterroriste ont réclamé mardi 6 décembre des peines allant de 2 à 15 ans de prison contre les huit accusés. C’est contre les deux « copains » du terroriste que la charge a été la plus sévère.
20h15 - Au proces de l'attentat de Nice, l'accusation a cree la surprise mardi en demandant a la cour de condamner Ramzi Arefa, l'un des trois accuses...
20h11 - Après un réquisitoire à trois voix, mené pendant plus de six heures, le parquet national antiterroriste a surpris en abandonnant les charges de terrorisme à l’encontre de Ramzi Arefa.
20h02 - L'accusation a demande des peines d'emprisonnement allant de 2 a 15 ans contre les huit accuses juges pour avoir participe a l'attentat de Nice en 2016.
19h55 - Les trois avocats généraux se sont relayés, mardi, durant près de dix heures, pour démontrer ce qu'ils estiment être les responsabilités des huit accusés de ce procès, dont trois poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste.
19h55 - Les trois avocats généraux se sont relayés, mardi, durant près de dix heures, pour démontrer ce qu'ils estiment être les responsabilités des huit accusés de ce procès, dont trois poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste.
19h55 - Le parquet national antiterroriste a requis, ce mardi 6 décembre 2022, de deux à 15 ans de prison contre les huit accusés jugés pour l’attentat commis en juillet 2016 à Nice. La qualification « terroriste » n’a pas été retenue pour l’homme ayant fourni l’arme à l’auteur de l’attaque.
19h50 - Au procès de l'attentat de Nice, l'accusation a demandé mardi entre deux et 15 années d'emprisonnement contre les huit accusés, "maillons" à des degrés divers "de la chaîne" ayant contribué à l'attaque qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.
19h32 - Les huit accusés du procès de l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016 à NIce, ont été fixés ce mardi après-midi sur les peines demandées par le parquet national antiterroriste à leur encontre.
18h44 - Après un réquisitoire à trois voix, mené pendant plus de six heures, le parquet national antiterroriste a surpris en abandonnant les charges de terrorisme à l’encontre de Ramzi Arefa.
22h01 - Malgre une bonne entame, les Lions de la Teranga ont ete punis rapidement dans ce 8e de finale. Henderson, Kane et Saka ont inscrit les buts anglais.