Crédits photo : Ouest France
12h04 - Interpellés samedi 5 avril après des violences aggravées commises devant un bar, les supporters ont été condamnés lundi 7, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Ils ont tous été condamnés à trois à six mois de prison avec sursis.
04h59 - Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi, les indices repartant à la hausse pour la première fois après trois séances consécutives de chute. Cette respiration fragile, qu'ont aussi connu les Bourses asiatiques cette nuit, est soutenue par des espoirs de négociations sur les droits de douane de Donald Trump. Suivez notre direct.
08h33 - La frappe russe qui a visé vendredi Kryvyï Rih, dans le centre de l'Ukraine, a fait au moins 18 morts. Parmi eux, neuf enfants qui jouaient sur un terrain de jeu touché par un missile balistique à sous-munitions. La Russie assure avoir visé une réunion de haut gradés dans un restaurant. Mais notre envoyé spécial Gulliver Cragg a récolté sur place des images qui contredisent cette version. Reportage.
07h28 - Un homme a été tué dans une frappe israélienne sur un village du sud du pays, où Israël mène régulièrement des raids malgré le cessez-le-feu en vigueur, selon les autorités libanaises. Suivez notre direct sur la situation au Moyen-Orient.
16h03 - Une nouvelle attaque de missiles a frappé l’Ukraine, ce dimanche 6 avril. La veille, le président Volodymyr Zelensky regrettait la faible réaction des États-Unis face à la frappe meurtrière russe de vendredi. Et se félicitait de la venue des chefs d’état-major français et britannique à Kiev pour avancer sur le déploiement possible d’un contingent européen en Ukraine.
13h46 - L’Ukraine a dénoncé, dimanche 6 avril, une « attaque massive » russe sur son territoire, qui a fait au moins un mort et trois blessés dans la capitale Kiev, ainsi qu’une autre victime dans le sud du pays.
13h13 - Malgré un cessez-le-feu conclu le 27 novembre avec le mouvement chiite, Israël maintient la pression sur le territoire libanais.
11h55 - La Russie, "aux premières heures de ce matin, a lancé une attaque massive à l'échelle nationale contre l'Ukraine", a déclaré la première vice-Première ministre, Yulia Svyrydenko.
11h17 - Avec une rare virulence à l’égard de Washington, le président ukrainien dénonce depuis samedi 5 avril la «faible» réaction des Etats-Unis, dont l’ambassadrice s’est dite «horrifiée» par ces tirs, sans en préciser l’origine russe.