facebook alerte-info.com
Le 06 avril 2023 à 17h00

Israël frappe la Syrie après des tirs de roquettes vers le plateau du Golan

Israël frappe la Syrie après des tirs de roquettes vers le plateau du Golan

Crédits photo : La Croix



11h01 - Israël a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche avoir frappé la Syrie en riposte à des tirs de roquettes vers la partie annexée du plateau du Golan, après des tirs similaires depuis le Liban voisin et la bande de Gaza ces derniers jours. Une riposte qui s'inscrit dans une escalade des tensions dans la zone ces derniers jours.

08h12 - L’armée israélienne a annoncé avoir visé dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 avril la région de Syrie d’où avaient été tirées des roquettes vers le plateau du Golan. La Syrie a confirmé les tirs israéliens sur le sud du pays. Israël avait déjà riposté vendredi à des tirs de roquettes en visant le Liban et la bande de Gaza.

07h41 - L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes contre des cibles militaires en Syrie après que des roquettes ont été tirées dans la nuit desamedi à dimanche en direction de territoires contrôlés par Israël.

07h22 - Israël a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche avoir frappé la Syrie en riposte à des tirs de roquettes vers la partie annexée du plateau du Golan, après des tirs similaires depuis le Liban voisin et la bande de Gaza ces derniers jours.

22h36 - Ces roquettes ont ete tirees quelques jours apres des echanges de tirs entre Israel et le Liban, au coeur d'une nouvelle escalade de violence.

22h06 - En pleine escalade des tensions au Proche-Orient, Benjamin Netanyahou a ordonné la mobilisation des troupes de réserve. Ce samedi soir, trois roquettes ont été tirées depuis la Syrie vers Israël et un Palestinien a été tué par les forces israéliennes dans le nord de la Cisjordanie occupée.

11h08 - Israel a annonce dans la nuit de samedi a dimanche avoir frappe la Syrie en riposte a des tirs de roquettes vers la partie annexee du plateau du...

19h23 - Israël et le Liban sont à couteaux tirés ce vendredi 7 avril 2023 alors que le Proche-Orient est le théâtre d’une recrudescence des violences israélo-palestiniennes depuis des affrontements, mercredi, à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. On fait le point sur ce regain de tensions.

19h10 - Deux Israéliennes ont été tuées et leur mère grièvement blessée vendredi dans une attaque en Cisjordanie occupée, après des frappes israéliennes contre la bande de Gaza et le sud du Liban, dernier épisode en date d'une brusque montée de tension au Proche-Orient.

13h43 - Après des affrontements, mercredi, à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, les deux pays, toujours techniquement en état de guerre, ont échangé tirs de roquettes et frappes aériennes.

11h57 - Nouvel épisode d'une longue série, cette montée des tensions au Proche-Orient inquiète la communauté internationale qui redoute un embrasement de la région.

09h21 - Israël a attaqué vendredi avant l'aube le sud du Liban et la bande de Gaza, disant viser des positions du mouvement palestinien Hamas en riposte aux tirs de dizaines de roquettes contre son territoire.

07h57 - Un regain de tension inquiétant et une escalade de violences font suite à une irruption de la police israélienne sur l’esplanade d’Al-Aqsa.

07h57 - Un regain de tension inquiétant et une escalade de violences font suite à une irruption de la police israélienne sur l’esplanade d’Al-Aqsa.

07h23 - La veille, plus d'une trentaine de roquettes avaient été tirées depuis le Liban vers Israël.

06h42 - Nouvel épisode d'une longue série, cette montée des tensions au Proche-Orient inquiète la communauté internationale qui redoute un embrasement de la région.

05h37 - Israël a mené vendredi 7 avril des frappes dans le sud du Liban en représailles à des tirs de roquettes, une première depuis avril 2022. D’autres attaques ont également été menées à Gaza.

04h15 - L'armee israelienne a annonce vendredi qu'elle etait en train de mener des frappes au Liban, d'ou ont ete tirees la veille plus d'une trentaine de roquettes.

00h07 - L'armée israélienne mène jeudi soir des frappes aériennes sur la bande de Gaza, après qu'Israël, visé par plus trente roquettes tirées du Liban, a promis une riposte militaire à cette attaque dont il impute la responsabilité à des groupes palestiniens.

23h58 - L'armée israélienne affirme que "34 roquettes ont été tirées du Liban, dont cinq sont tombées en Israël et 25 ont été interceptées" par la défense antiaérienne.

23h07 - Israël a promis jeudi soir une riposte militaire après le tir de plus de trente roquettes à partir du Liban, épisode marquant un embrasement du front israélo-libanais sans équivalent depuis 2006.

21h40 - Selon l'armée israélienne, 34 roquettes au total ont été tirées depuis le Liban, dont cinq sont tombées en Israël, blessant une personne, et 25 ont été interceptées par la défense antiaérienne.

20h34 - Le tir d'une trentaine de roquettes a partir du Liban a blesse une personne et cause des degats materiels en Israel le jour de la Paque juive.

20h34 - Le tir d'une trentaine de roquettes a partir du Liban a blesse une personne et cause des degats materiels en Israel le jour de la Paque juive.

19h05 - Des tirs de roquettes ont blessé deux personne et causé des dégâts matériels en Israël ce jeudi. Ils n’ont pas été revendiqués.

18h12 - Le front israelo-libanais s'est embrase comme jamais depuis 2006 jeudi avec le tir d'une trentaine de roquettes a partir du Liban ayant blesse une...

18h12 - Israel a accuse jeudi des groupes palestiniens d'avoir tire des dizaines de roquettes sur son territoire a partir du Liban, un embrasement du front...

18h12 - Israel a promis jeudi soir une riposte militaire apres le tir de plus de trente roquettes a partir du Liban, episode marquant un embrasement du front...

18h12 - Israel a attaque vendredi avant l'aube le sud du Liban et Gaza, disant viser des cibles du Hamas en represailles aux tirs de plusieurs dizaines de...

18h12 - Deux Israeliennes ont ete tuees et leur mere grievement blessee vendredi dans une attaque en Cisjordanie occupee, apres des frappes israeliennes...

17h17 - L’armée israélienne a annoncé avoir intercepté une trentaine de roquettes tirées depuis le Liban jeudi 6 avril. Des tirs qui interviennent près des violences dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem où la police israélienne est intervenue pour déloger des fidèles palestiniens.

16h52 - Aucune victime n'est à déplorer pour le moment. Ces bombardements interviennent après des violences dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

16h48 - Au lendemain des violences survenues dans la mosquée Al-Aqsa (Jérusalem-Est), une trentaine de roquettes ont été tirées depuis le Liban vers Israël. Ces tirs ont causé des dégâts matériels et une personne a été blessée.

15h39 - La Force intérimaire des Nations unies (Finul), déployée dans le sud du Liban, a appelé à la retenue jeudi après des tirs de roquettes du pays du Cèdre vers Israël. Trente-quatre roquettes ont été tirées vers l'État hébreu. Vingt-cinq ont été interceptées par la défense antiaérienne et au moins cinq sont tombées sur le sol israélien, selon l'armée israélienne.

15h39 - La trentaine de roquettes tirées jeudi depuis le territoire libanais vers l'État hébreu sont sans doute possible des "tirs palestiniens", selon l'armée israélienne. Le secrétaire général de l'ONU a condamné les tirs, qui ont fait un blessé et causé des dégâts matériels, a indiqué son porte-parole, appelant "tous les acteurs" à "la plus grande retenue".

15h39 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis jeudi soir une riposte militaire, quelques heures après le tir de plus de trente roquettes à partir du Liban, imputé par l'État hébreu à des activistes palestiniens. Le secrétaire général de l'ONU a condamné les tirs, qui ont fait un blessé et causé des dégâts matériels et appelé "tous les acteurs" à "la plus grande retenue".

15h39 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis jeudi soir une riposte militaire, quelques heures après le tir de plus de trente roquettes à partir du Liban, imputé par l'État hébreu à des activistes palestiniens. Dans la soirée, l'armée israélienne a commencé à mener des frappes sur Gaza.

15h39 - Après le tir vers Israël de plus de trente roquettes à partir du Liban, imputé par l'État hébreu à des activistes palestiniens, l'armée israélienne a mené dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes sur Gaza et au Liban. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis de faire payer "le prix fort" à ses ennemis.

15h39 - Après le tir vers Israël de plus de trente roquettes à partir du Liban, imputé par l'État hébreu à des activistes palestiniens, l'armée israélienne a mené dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes sur Gaza et le Liban. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis de faire payer "le prix fort" à ses ennemis.

Sources

Hashtags