Crédits photo : La Croix
08h00 - La famille de Samuel Paty a déposé plainte mercredi 6 avril contre plusieurs agents des ministères de l’intérieur et de l’éducation. Elle dénonce une série de failles dans l’évaluation de la menace.
17h54 - La famille de Samuel Paty a déposé plainte mercredi 6 avril contre plusieurs agents des ministères de l’intérieur et de l’éducation. Elle dénonce une série de manquements dans l’évaluation de la menace.
11h38 - La famille de Samuel Paty a porté plainte pour non empêchement de crime et a dénoncé les failles de l'Etat, estimant que le professeur assassiné aurait pu être sauvé. Ce qu'a contesté le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, jeudi.
17h56 - La famille de l’enseignant assassiné en octobre 2020 a déposé plainte, mercredi 6 avril, contre les ministères de l’intérieur et de l’éducation, les accusant de ne pas avoir anticipé la menace.
16h39 - Me Virginie Leroy dénonce les « failles » dans la surveillance de l’assassin du professeur, Abdoullakh Anzorov, avant son passage à l’acte, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Et des « manquements » dans la protection de Samuel Paty après la diffusion d’une vidéo menaçante à son encontre.
16h24 - La famille de Samuel Paty, assassine en octobre 2020, a porte plainte mercredi aupres du parquet de Paris contre l'administration, consideree comme...
16h22 - Paris - La famille de Samuel Paty, assassiné en octobre 2020, a porté plainte mercredi auprès du parquet de Paris contre l'administration, considérée comme fautive de n'avoir pas protégé le professeur, a annoncé à l'AFP leur conseil, Virginie Le Roy.
16h09 - Les proches de l'enseignant estiment que les pouvoirs publics auraient pu mieux proteger le professeur assassine le 16 octobre 2020.
16h09 - La famille d’Yvan Colonna, mort le 21 mars, trois semaines après une violente agression à la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône), a décidé d’attaquer l’État en justice.
16h00 - La famille de Samuel Paty, assassiné en octobre 2020, a porté plainte mercredi auprès du parquet de Paris contre l'administration, considérée comme fautive de n'avoir pas protégé le professeur.
15h57 - La famille de Samuel Paty a porté plainte contre l’administration mercredi 6 avril, lui reprochant d’avoir échoué à le protéger, a indiqué son avocate. L’enseignant avait été tué par un djihadiste en octobre 2020.
15h37 - La famille de Samuel Paty porte plainte contre l'administration, "fautive" de ne pas l'avoir protégé.
14h34 - La famille de l'enseignant tué par un jihadiste en octobre 2020 accuse notamment les pouvoirs publics de dysfonctionnements et de ne pas avoir pris suffisamment de mesures de protection.
14h34 - La famille de l'enseignant tué par un jihadiste en octobre 2020 accuse notamment les pouvoirs publics de dysfonctionnements et de ne pas avoir pris suffisamment de mesures de protection.