06h03 - Marine Rosset a quitté son poste moins de deux mois après son élection. L'élue socialiste, lesbienne, faisait face à de nombreuses critiques sur son engagement politique et à des attaques sur son homosexualité.
11h43 - La décision de Marine Rosset de quitter la présidence des Scouts et Guides de France, annoncée mercredi 6 août dans La Croix, vient rappeler la délicate frontière entre les engagements associatifs et politiques. La plupart des grandes associations françaises interdisent à leurs dirigeants le cumul des deux.
14h13 - Marine Rosset, mère homosexuelle d'un enfant et défenseuse du droit à l’avortement, s'était attirée les foudres de plusieurs sites d'extrême droite et quelques réactions dubitatives au sein de l’Église.
11h56 - Elue socialiste dans le Ve arrondissement de Paris, cette mère homosexuelle, qui avait pris des positions pro-IVG, a attiré les foudres de plusieurs sites d'extrême droite et quelques réactions dubitatives au sein de l'Église.
11h54 - Marine Rosset, victime de messages haineux liés à son homosexualité et ses engagements pro-IVG, assure vouloir «protéger le mouvement». L’élue socialiste du Ve arrondissement de la capitale était en poste depuis moins de deux mois.
11h46 - Dans un entretien au journal La Croix, mercredi 6 août 2025, Marine Rosset, présidente des Scouts de France, annonce sa démission après des critiques visant, selon elle, son homosexualité. Son élection avait suscité les foudres de plusieurs sites d’extrême droite.
09h00 - Élue à une quasi-unanimité présidente des Scouts et Guides de France, le 14 juin, Marine Rosset annonce à La Croix sa démission. Elle explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre en retrait. Son élection avait suscité des controverses dans une partie du monde catholique.