facebook alerte-info.com
Le 06 août 2025 à 09h00

Guerre à Gaza, jour 670 : Un accident de camion fait 20 morts, un membre du Hezbollah tué

12h59 - Le camion s'est renversé alors que des centaines de civils attendaient de l'aide alimentaire dans la zone de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

10h47 - Un camion de vivres s’est renversé sur la foule dans la nuit de mardi à mercredi 6 août et fait vingt morts, selon la défense civile de Gaza, qui rapporte également 68 morts après des tirs israéliens. L’armée israélienne a annoncé avoir tué un membre du Hezbollah dans un bombardement conduit mardi dans l’est du Liban.

09h43 - "Le camion avait été contraint par l'armée israélienne d'emprunter des routes dangereuses, qui avaient auparavant été bombardées" et étaient en mauvais état, a expliqué le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal.

08h56 - Contraint «par l’armée israélienne», selon la Défense civile de l’enclave, d’emprunter des routes dangereuses, le véhicule en mauvais état s’est renversé sur les Gazaouis rassemblés qui attendaient l’aide humanitaire.

08h44 - "Le camion avait été contraint par l'armée israélienne d'emprunter des routes dangereuses, qui avaient auparavant été bombardées" et étaient en mauvais état, a expliqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

08h40 - Vingt personnes sont mortes dans la bande de Gaza dans l’accident d’un camion de vivres qui s’est retourné sur la foule, dans la nuit de mardi à mercredi. Israël avait annoncé mardi réautoriser l’entrée partielle de marchandises privées dans la bande de Gaza alors que la population fait face à une pénurie alimentaire prolongée.

08h32 - Un camion de vivres s’est renversé sur la foule dans la nuit de mardi à mercredi 6 août et fait vingt morts, selon la défense civile de Gaza, qui signale également 68 morts dans des tirs israéliens. Un responsable de l’ONU s’est alarmé des « conséquences catastrophiques » d’une occupation militaire dans la bande de Gaza.

Sources

Hashtags