Crédits photo : La Croix
20h05 - L’équipe de France de basket-ball s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique en battant le Canada, mardi 6 août. Les surfeurs français Kauli Vaast et Johanne Defay ont respectivement décroché l’or et le bronze, portant le total de la délégation française à 48 médailles.
20h05 - La nuit de lundi à mardi a été fructueuse pour la France : sur la vague de Teahupoo à Tahiti, Kauli Vaast a remporté le titre olympique tandis que Johanne Defay a décroché le bronze. Grâce à leurs surfeurs, les Bleus ont repris la troisième place au tableau des médailles. Ce mardi, si le cavalier Julien Épaillard a échoué au pied du podium du saut d'obstacles, les handballeuses françaises ont validé leur billet pour le dernier carré. Les basketteurs sont aussi en demies après leur exploit face au Canada.
20h04 - Contre toute attente, les basketteurs français ont réussi à se défaire des Canadiens en quart de finale des Jeux olympiques 80-73. Après une phase de poules au cours de laquelle ils n'ont pas spécialement brillé, les hommes de Vincent Collet ont élevé leur niveau de jeu. Soutenus par le public, ils s'envolent vers le dernier carré.
20h04 - Après un début de compétition en proie aux doutes, les joueurs de l'équipe de France ont sorti le match qu'il fallait pour accéder au dernier carré du tournoi olympique. Ils retrouveront les Allemands en demi-finales.
20h04 - Contre toute attente, les basketteurs français ont réussi à se défaire des Canadiens en quart de finale des Jeux olympiques (80-73.) Après une phase de poules au cours de laquelle ils n'ont pas spécialement brillé, les hommes de Vincent Collet ont élevé leur niveau de jeu. Soutenus par le public, ils s'envolent vers le dernier carré.
11h17 - Basket, handball... Les Bleus des sports collectifs poursuivent leur aventure dans les matches à élimination directe mardi aux JO-2024, pendant que les cavaliers Julien Epaillard et Simon Delestre, déjà médaillés par équipe, ont une bonne chance de podium en individuel. Suivez notre direct.
10h31 - Les athletes tricolores vont remporter des primes pour les medailles, qui ne seront pas exemptees d'impots. Un scandale aux yeux de l'ancien double champion olympique de judo.
08h30 - PARIS 2024. La France a de nouvelles chances de medailles, en lutte notamment. Apres les handballeuses, les basketteurs ont rejoint le dernier carre et defieront l'Allemagne.