facebook alerte-info.com
Le 06 août 2024 à 06h15

JO 2024 : le surfeur tahitien Kauli Vaast, sacré sur le spot mythique de Teahupo'o, offre une 13e médaille d'or à la France

JO 2024 : le surfeur tahitien Kauli Vaast, sacré sur le spot mythique de Teahupo'o, offre une 13e médaille d'or à la France

Crédits photo : Francetv info



07h05 - Chez les femmes, la Réunionnaise Johanne Defay a offert au surf tricolore sa toute première médaille, en bronze, un peu plus tôt.

07h01 - Le surfeur français Kauli Vaast a décroché l'or cette nuit en domptant une vague qu'il connaît bien, étant lui-même originaire de Tahiti.

06h56 - PARIS 2024. Le Tahitien Kauli Vaast a decroche l'or sur la terrible et majestueuse vague de Teahupoo a Tahiti, tandis que Johanne Defay s'est emparee du bronze chez les femmes.

06h46 - Kauli Vaast, champion olympique en surf dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août, a décroché la première médaille d’or de l’histoire de Tahiti, à Teahupo’o. Le « mana », force surnaturelle présente dans la culture polynésienne, l’a accompagné pendant ses exploits, raconte le héros local.

06h31 - A l'issue d'une finale exceptionnelle et grâce à un premier tube légendaire, le Tahitien s'est imposé face à l'Australien Jack Robinson en finale, dans la nuit de lundi à mardi.

06h25 - Après la médaille d’or du local Kauli Vaast, premier champion olympique de l’histoire de Tahiti, le président polynésien a salué la victoire du héros local, ce lundi 5 août. À Teahupo’o, plusieurs milliers de Tahitiens étaient présents pour célébrer la victoire de Vaast.

06h16 - Le Tahitien Kauli Vaast a obtenu, lundi 5 août à Teahupo’o, le premier titre olympique du surf français et la première médaille d’or du sport tahitien, en battant avec panache en finale l’Australien Jack Robinson.

04h17 - Lors d'une journée historique pour le surf français, le Tahitien Kauli Vaast a décroché l'or sur la terrible et majestueuse vague de Teahupo'o à Tahiti, tandis que Johanne Defay s'est emparée du bronze chez les femmes. Pour le local de l'étape, 22 ans seulement, qui ne participe pas - encore - au circuit mondial, c'est une consécration précoce, mais logique.

00h33 - Ce mardi 6 août aux Jeux olympiques, est l'une des journées les plus chiches en termes de médailles distribuées, avec 15 seulement à gagner. Parmi les sports stars de la journée : les finales du surf, l'équitation à Versailles, l'escalade, le skateboard, le basket mais aussi le cyclisme sur piste et l'athlétisme.

09h47 - PARIS 2024. Apres la deception du relais mixte au triathlon et du tir, on a vibre avec l'argent d'Angele Hug en kayak cross et des basketteurs 3x3.

Sources

Hashtags