facebook alerte-info.com
Le 06 août 2022 à 14h45

Israël envisage "une semaine" de raids sur Gaza

Israël envisage "une semaine" de raids sur Gaza

Crédits photo : France info



21h25 - L'armée israélienne assure viser des sites appartenant au Jihad islamique. Quinze de ses combattants ont été tués depuis vendredi après-midi, estime l'armée, tandis que les autorités de Gaza font état de 13 morts, dont une fillette de cinq ans.

21h21 - Après la mort de l'un des chefs du Jihad islamique en Palestine, vendredi 5 août, une réplique visant Israël a eu lieu. Le gouvernement israélien se dit prêt à tout pour défendre son peuple. 

21h21 - Après la mort de l'un des chefs du Jihad islamique en Palestine, vendredi 5 août, une réplique visant Israël a eu lieu. Le gouvernement israélien se dit prêt à tout pour défendre son peuple. 

18h37 - L’armée israélienne a annoncé samedi 6 août 2022 que des sirènes d’alerte à la roquette avaient retenti dans la ville de Tel-Aviv. Elle a aussi annoncé se préparer à « une semaine » de raids sur Gaza. Les tensions sont vives et une escalade armée, la pire depuis l’an dernier, est en cours avec le groupe Djihad islamique à Gaza.

16h33 - Des échanges de tirs se sont poursuivis, samedi 6 août, entre Israël et le Jihad islamique palestinien. Les frappes israéliennes ont déjà provoqué la mort de 13 personnes, dont une fillette de 5 ans, selon les autorités de Gaza. L’État hébreu affirme mener une « attaque préventive », craignant des représailles après l’arrestation d’un responsable du Jihad islamique. Faute de carburant, l’unique centrale électrique de la bande de Gaza a cessé de fonctionner.

16h00 - L'armée israélienne a annoncé samedi se préparer à « une semaine » de raids sur la bande de Gaza, où les échanges de tirs avec le Jihad islamique palestinien ont déjà fait plus d'une dizaine de morts côté palestinien. Suivez avec nous l'évolution de ce conflit heure par heure.

15h34 - L'armee israelienne annonce samedi se preparer a "une semaine" de raids sur la bande de Gaza, ou les echanges de tirs avec le Jihad islamique...

14h39 - L'armée israélienne a annoncé ce samedi se préparer à "une semaine" de raids sur la bande de Gaza, après des échanges de tirs avec le Jihad islamique palestinien. Il s'agit de la pire flambée de violence depuis la guerre-éclair l'an dernier. 2,3 millions d'habitants de Gaza sont privés de leur unique centrale électrique.

13h41 - L'armee israelienne annonce samedi se preparer a "une semaine" de raids sur la bande de Gaza, ou les echanges de tirs avec le Jihad islamique...

13h01 - L'escalade de tension en Israël a conduit l'Atlético et la Juventus à suspendre leur match amical, prévu à Tel-Aviv ce dimanche.

07h54 - Gaza (Territoires palestiniens) - L'armée israélienne annonce samedi se préparer à "une semaine" de raids sur la bande de Gaza, où les échanges de tirs avec le Jihad islamique palestinien ont déjà fait une dizaine de morts côté palestinien.

07h54 - Gaza (Territoires palestiniens) - L'armée israélienne annonce samedi se préparer à "une semaine" de raids sur la bande de Gaza, où les échanges de tirs avec le Jihad islamique palestinien ont déjà fait plus d'une dizaine de morts côté palestinien.

07h45 - Israël a déclenché une vague de frappes aériennes "préventives" à Gaza, ce vendredi, visant le Jihad islamique palestinien.

04h14 - Les forces israeliennes ont continue a bombarder Gaza et le groupe arme Jihad islamique a envoyer des roquettes vers l'Etat hebreu dans les premieres...

20h04 - Gaza (Territoires palestiniens) - Les forces israéliennes ont continué à bombarder Gaza et le groupe armé Jihad islamique à envoyer des roquettes vers l'Etat hébreu dans les premières heures de samedi, le pire accès de violence local depuis une courte guerre l'année dernière.

Sources

Hashtags