facebook alerte-info.com
Le 05 octobre 2025 à 13h30

Xavier Durringer, réalisateur de "La Conquête", est mort à l'âge de 61 ans

20h00 - Le 5 octobre, jour de deuil à Saze. Une marche blanche réunit près de 300 personnes pour rendre un hommage poignant à Lenny Tordjman, 12 ans. Ce garçon est mort le 29 août, écrasé par un pilier en béton à l’entrée du stade de foot du village. L’ambiance est lourde car ses proches ne comprennent pas le silence des élus.

18h40 - Le scénariste, réalisateur et dramaturge Xavier Durringer, qui avait notamment réalisé La Conquête en 2011 sur l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy, a succombé à 61 ans à une crise cardiaque.

14h23 - Egalement dramaturge et scénariste, le cinéaste a signé en 2011 un biopic sur un président de la République en exercice, avec Denis Podalydès. Il a succombé à une crise cardiaque à son domicile à L’Isle-sur-la-Sorgue, a appris l’AFP ce dimanche.

14h23 - Egalement dramaturge et scénariste, le cinéaste a signé en 2011 un biopic sur un président de la République en exercice, avec Denis Podalydès. Il a succombé à une crise cardiaque à son domicile à L’Isle-sur-la-Sorgue, a appris l’AFP ce dimanche.

13h17 - Dramaturge, scénariste et réalisateur, Xavier Durringer est mort à son domicile de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, d’une crise cardiaque. Il s’était rendu célèbre avec « La Conquête », un film retraçant l’ascension de Nicolas Sarkozy.

13h13 - Scénariste, dramaturge et réalisateur, il avait mis en scène en 2011 dans "La Conquête" l'ascension politique de Nicolas Sarkozy, incarné par Denis Podalydès.

13h08 - Xavier Durringer avait notamment réalisé La Conquête, film sur l’ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Il est décédé à 61 ans.

Sources

Hashtags