Crédits photo : Francetv info
10h27 - Un accident impliquant une voiture seule a fait quatre blessés, dont deux enfants, dimanche 6 octobre à Hières-sur-Amby.
16h49 - Les deux victimes figuraient parmi les 25 personnes présentes dans l'immeuble où a lieu le sinistre vendredi, dans le quartier du Vieux-Montréal.
11h09 - Un enfant de deux ans, deux hommes, une femme « écrasés » dans deux canots surchargés lors de tentatives de traversée vers l’Angleterre depuis la France : deux nouveaux drames migratoires sont venus alourdir un bilan humain déjà record en 2024 dans la Manche, samedi 5 octobre 2024.
19h13 - Deux enquête ont été ouvertes samedi après ses deux tentatives de traversées clandestines qui viennent alourdir encore un peu plus le terrible bilan de l'année 2024.
16h27 - Deux traversées clandestines ont provoqué samedi la mort de quatre personnes. Une enquête a été ouverte.
16h24 - Plusieurs personnes navigant sur une embarcation «surchargée» sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi en tentant de gagner l’Angleterre.
16h04 - Samedi matin, une embarcation de migrants "surchargée" a demandé assistance à un navire de la marine française. Plusieurs opérations de sauvetage en mer étaient encore en cours samedi en début d'après-midi.
15h40 - Samedi matin, une embarcation de migrants "surchargée" a demandé assistance à un navire de la marine française. Plusieurs opérations de sauvetage en mer étaient encore en cours samedi en début d'après-midi.
15h01 - Plusieurs personnes migrantes, dont un jeune enfant, sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi 5 octobre en tentant de gagner l’Angleterre. Au moins 46 exilés sont décédés en 2024 lors de ces tentatives par la mer, contre 12 en 2023.
14h13 - La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé samedi que plusieurs migrants avaient perdu la vie dans la nuit en tentant la traversée de la Manche. 2024 est l'année la plus meurtrière depuis le début du phénomène des traversées par "small boats", nom donné à ces canots pneumatiques de fortune utilisés par les migrants pour rejoindre les côtes anglaises.
14h10 - Un patrouilleur des Affaires maritimes ainsi qu'un hélicoptère ont été dépêchés samedi matin auprès d'une embarcation en difficulté, qui a finalement poursuivi son chemin vers les côtes anglaises.
14h01 - Plusieurs personnes navigant sur une embarcation «surchargée» sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi en tentant de gagner l’Angleterre.
13h57 - Lors d'une tentative de traversée de la Manche, un migrant mineur est décédé et un autre grièvement blessé. C'est le 47ème de l'année 2024, un canot surchargé a demandé assistance samedi matin.
13h57 - Un enfant de deux ans, deux hommes, une femme: quatre migrants sont morts dans la nuit de vendredi à samedi "écrasés" dans de petites embarcations selon les premiers éléments, au cours de deux nouveaux drames dans la Manche qui viennent alourdir un bilan humain déjà record en 2024.
13h38 - Un patrouilleur des Affaires maritimes ainsi qu'un hélicoptère ont été dépêchés samedi matin auprès d'une embarcation en difficulté, qui a finalement poursuivi son chemin vers les côtes anglaises.
12h55 - Les secours ont été appelés par une embarcation qui traversait la Manche, ce samedi 5 octobre. À bord, un jeune migrant mineur était décédé, et une autre personne était blessée. Les circonstances du décès ne sont pas encore connues.
12h35 - Un jeune migrant est décédé samedi matin en tentant de rejoindre les côtes britanniques, alors même que son canot n'a pas coulé.
12h35 - Quatre migrants, dont un jeune enfant de deux ans, sont décédés samedi matin dans « deux drames » en tentant de rejoindre les côtes britanniques.
12h26 - L’année 2024 est la plus meurtrière depuis le début du phénomène des traversées de la Manche par «small boats», nom donné à ces canots pneumatiques de fortune, en 2018.
12h05 - Un patrouilleur des Affaires maritimes ainsi qu'un hélicoptère ont été dépêchés auprès d'une embarcation en difficulté, qui a finalement poursuivi son chemin vers les côtes anglaises.
06h53 - Un dramatique accident de la route s'est produit dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre à Fillière en Haute-Savoie.