Crédits photo : Francetv info
11h40 - Une enquête est en cours sur la gestion présumée négligente par Donald Trump de dizaines de documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche, dossier pour lequel l'ex-président sera jugé en mai 2024.
08h05 - Les enqueteurs ont demande a l'Australien de ne plus repeter les informations transmises par l'ex-locataire de la Maison-Blanche. Par securite.
07h45 - Les États-Unis vont continuer la construction du mur à la frontière mexicaine, destiné à empêcher les migrants de pénétrer sur le sol américain. Joe Biden a assuré jeudi 5 octobre qu’il ne pouvait l’interrompre du fait que les fonds avaient été alloués par le Congrès sous l’administration Trump et qu’il n’avait pas réussi à convaincre les républicains de les destiner à « autre chose ».
06h48 - L’ancien président des États-Unis aurait révélé des informations militaires sensibles sur des sous-marins, de nature à mettre en péril la flotte nucléaire nationale, indiquent jeudi 5 octobre ABC News et le New York Times.
06h48 - L’ancien président des États-Unis aurait révélé des informations militaires sensibles sur des sous-marins, de nature à mettre en péril la flotte nucléaire nationale, indiquent jeudi 5 octobre ABC News et le New York Times.
05h22 - Avant de quitter le pouvoir, l'ex-président américain Donald Trump a évoqué, avec un milliardaire australien membre de son club privé de Mar-a-Lago, des détails confidentiels sur les sous-marins nucléaires américains. D'après deux médias américains qui ont révélé jeudi soir cette information explosive, l'homme d'affaires australien a été entendu à ce sujet dans l'enquête fédérale sur la gestion des archives de la Maison Blanche.
00h10 - Lors de son entrée en fonction, le président des Etats-Unis avait pourtant affirmé que le contribuable américain ne payerait plus pour la construction du mur à la frontière mexicaine.
21h12 - Il existe « un besoin aigu et immédiat de construire des barrières physiques et des routes à proximité de la frontière des Etats-Unis afin d'empêcher les entrées illégales », a déclaré le ministre de la Sécurité intérieure.
19h23 - C'était pourtant une de ses promesses de campagne, mais l'administration Biden a annoncé qu'elle allait ajouter une nouvelle section au mur frontalier avec le Mexique pour limiter la crise migratoire dans le pays. Une décision qualifié de "pas en arrière" par le président mexicain. Donald Trump fustige son adversaire et lui demande des excuses.
18h48 - Une nouvelle section au mur frontalier avec le Mexique va être ajoutée pour enrayer l'afflux de migrants, a annoncé jeudi le gouvernement américain. Lors de son entrée en fonction en janvier 2021, Joe Biden avait pourtant affirmé que le contribuable ne payerait plus pour la construction d’un mur à la frontière, mesure phare de l’ancien président Donald Trump.