Crédits photo : La Croix
20h50 - Le Premier ministre israélien a annoncé ce mardi 5 novembre au soir se séparer de son ministre de la Défense. Il justifie la décision par les «trop grands écarts entre lui et son ministre sur la conduite des guerres» menées par Israël à Gaza et au Liban.
19h57 - Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a limogé mardi 5 novembre son ministre de la défense Yoav Gallant. Il a désigné l’actuel chef de la diplomatie Israël Katz pour lui succéder.
19h55 - Le Premier ministre israelien a declare que sa > en son ministre de la Defense >. Il a nomme a sa place Israel Katz.
19h53 - Le Premier ministre israélien a limogé ce mardi 5 novembre son ministre de la Défense, Yoav Gallant. « Ces derniers mois, cette confiance s’est érodée », s’est justifié Benyamin Netanyahou.
19h44 - « La confiance s'est érodée » avec Yoav Gallant, a justifié le Premier ministre israélien en annonçant son limogeage. L'actuel chef de la diplomatie, Israël Katz, le remplace.
19h44 - « La confiance s'est érodée » avec Yoav Gallant, a justifié le Premier ministre israélien en annonçant son limogeage. L'actuel chef de la diplomatie, Israël Katz, le remplace.
19h30 - Des groupes pro-iraniens ont revendiqué, mardi 5 novembre, une attaque de drone sur Israël. L’armée israélienne a indiqué plus tôt dans la journée avoir intercepté un drone dans la région de la mer Morte. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a limogé mardi 5 novembre son ministre de la défense Yoav Gallant.
19h28 - Le Premier ministre israélien estime que sa "confiance" dans son ministre s'est "érodée" au fil de la guerre à Gaza, lancée en octobre 2023.
19h16 - Le Premier ministre israélien a annoncé ce mardi 5 novembre au soir se séparer de son ministre de la Défense. Il justifie la décision par les «trop grands écarts entre lui et son ministre sur la conduite des guerres» menées par Israël à Gaza et au Liban.
19h10 - Benjamin Netanyahu a limogé mardi son ministre de la Défense, Yoav Gallant, justifiant sa décision par leurs divergences trop nombreuses sur la conduite des guerres dans lesquelles Israël est engagé. Le Premier ministre israélien a nommé à sa place l'actuel chef de la diplomatie, Israël Katz.