facebook alerte-info.com
Le 05 novembre 2024 à 08h00

Boeing : accord conclu pour la fin de la grève, les salariés obtiennent une hausse de salaire de 38 % en quatre ans

Boeing : accord conclu pour la fin de la grève, les salariés obtiennent une hausse de salaire de 38 % en quatre ans

Crédits photo : Francetv info



09h48 - Un syndicat a affirmé avoir approuvé l'accord prévoyant une hausse salariale très proche de ses revendications, mais pas le rétablissement de l'ancien dispositif de retraite.

08h38 - Un syndicat a affirmé avoir approuvé l'accord prévoyant une hausse salariale très proche de ses revendications, mais pas le rétablissement de l'ancien dispositif de retraite.

07h56 - Les 33 000 employés de l’avionneur de la région de Seattle ont décidé lundi 4 novembre au soir de mettre fin à leur débrayage qui durait depuis septembre. Il s’agirait de la grève la plus coûteuse grève de ce siècle aux Etats-Unis, avec plus de 11 milliards de dollars d’impact pour l’entreprise et ses fournisseurs.

07h38 - Après avoir rejeté deux offres d’accord social, les ouvriers grévistes de Boeing en ont accepté un troisième, lundi 4 novembre au soir, mettant ainsi fin à une grève de plus de sept semaines, qui a coûté plus de dix milliards de dollars à l’entreprise et ses fournisseurs.

07h23 - Le nouvel accord prévoit une hausse salariale, mais pas le retour à l'ancien système de retraite. Les 33 000 salariés de la région de Seattle vont reprendre le travail.

Sources

Hashtags