facebook alerte-info.com
Le 05 novembre 2022 à 08h45

Énergies renouvelables : le Sénat adopte un projet de loi largement enrichi

Énergies renouvelables : le Sénat adopte un projet de loi largement enrichi

Crédits photo : France 24



19h45 - Alléger les procédures administratives, installer des panneaux solaires en bord d'autoroutes et sur les parkings, développer massivement l'éolien en mer : le projet de loi d'accélération des énergies renouvelables, voté en première lecture au Sénat dans la nuit de vendredi à samedi, doit permettre à la France de rattraper son retard.

12h31 - Alleger les procedures administratives, installer des panneaux solaires en bord d'autoroutes et sur les parkings, developper massivement l'eolien en...

12h30 - Paris - Alléger les procédures administratives, installer des panneaux solaires en bord d'autoroutes et sur les parkings, développer massivement l'éolien en mer: le projet de loi d'accélération des énergies renouvelables, voté en première lecture au Sénat, doit permettre à la France de rattraper son retard.

08h35 - Le projet de loi sur l'acceleration des energies renouvelables a ete adopte a 320 voix contre 5 en premiere lecture au Senat, ce samedi.

08h16 - La chambre haute, à majorité de droite, a adopté samedi, en première lecture, le projet de loi pour accélérer les énergies renouvelables (EnR) porté par la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Le texte doit permettre à la France de rattraper son retard en allégeant les procédures administratives, en accélérant le développement du solaire et de l’éolien en mer et en favorisant l’adhésion aux projets au niveau local.

07h46 - Le projet de loi pour l'accélération des énergies renouvelables porté par Agnès Pannier-Runacher a été adopté par le Sénat dans la nuit de vendredi à samedi. Deux points de blocage ont toutefois dû être levés dans l'hémicycle.

06h41 - Les sénateurs ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi le projet de loi visant à accélérer le déploiement des énergies renouvelables en France. "Nous n'avons pas luxe d'attendre pour sortir du fossile", a assuré la ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. En parallèle, L'État souhaite également faciliter la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires.

Sources

Hashtags