Crédits photo : La Croix
09h02 - Tous les participants a ce dispositif de democratie participative ont approuve de nombreuses propositions pour ameliorer l'accompagnement de la fin de vie.
07h00 - La session 7 qui s’est achevée dimanche 5 mars a été l’occasion d’affiner les grandes orientations de la Convention. Et de commencer à imaginer le « livrable » qui sera remis au gouvernement le 2 avril plutôt que le 19 mars comme prévu.
19h27 - Les 184 participants à ce dispositif de démocratie participative ont approuvé 67 propositions, avec l'objectif largement partagé d'améliorer le cadre actuel de l'accompagnement de la fin de vie.
19h12 - Entre autres propositions, la Convention citoyenne sur l'aide active à mourir suggère d'inscrire dans la loi un « droit opposable à l'accompagnement à la fin de vie et aux soins palliatifs » et de débloquer pour cela les budgets nécessaires sur le principe du « quoi qu'il en coûte ».
18h07 - La session 7 qui s’est achevée dimanche 5 mars a été l’occasion d’affiner les grandes orientations de la Convention. Et de commencer à imaginer le « livrable » qui sera remis au gouvernement le 2 avril plutôt que le 19 mars comme prévu.
09h07 - La 7e session qui s’est ouverte vendredi 3 mars a été l’occasion pour les 184 participants d’échanger avec trois experts : un pédiatre spécialiste du cancer de l’enfant, une gériatre et une psychiatre. Une séance parmi les plus passionnantes entendue jusqu’ici.