facebook alerte-info.com
Le 05 mai 2025 à 12h00

Jordanie : une Belge et son fils sont morts à Pétra après de graves inondations dans la région

Jordanie : une Belge et son fils sont morts à Pétra après de graves inondations dans la région

Crédits photo : Francetv info



22h59 - De violentes inondations ont surpris les visiteurs de l'une des sept merveilles du monde. Le site archéologique de Pétra, en Jordanie, a été évacué dimanche 4 mai.

20h37 - Les inondations de dimanche 4 mai dans le sud de la Jordanie ont également entraîné l'évacuation de centaines de touristes du site archéologique de Petra, principale attraction touristique du pays.

12h00 - Près de 1 800 touristes ont dû être évacués, dimanche 4 mai, du site antique de Pétra, dans le sud du pays, après que des crues soudaines ont frappé la région, a annoncé un responsable local à la télévision d’Etat. 

11h48 - Des crues soudaines ont frappé le sud du pays dimanche 4 mai. La région est de plus en plus sujette aux pluies intenses et aux tempêtes.

11h28 - Lundi 5 mai, les corps sans vie d’une touriste belge et son fils ont été retrouvés dans la région de Choubak en Jordanie, au lendemain des fortes inondations qui ont frappé le pays. Des crues soudaines ont surpris de nombreux touristes sur le site de Petra, qui ont été évacués dimanche.

10h58 - Près de 1 800 touristes ont dû quitter la cité historique dimanche après-midi après des crues soudaines, qui ont fait au moins deux victimes.

Sources

Hashtags