facebook alerte-info.com
Le 05 mai 2023 à 15h45

Justice. Le groupe Thales a-t-il usé de corruption en Inde ? Le PNF enquête

Justice. Le groupe Thales a-t-il usé de corruption en Inde ? Le PNF enquête

Crédits photo : Ouest France



16h29 - L’enquête du Parquet national financier porte sur des soupçons de corruption d’agent public étranger et de blanchiment de cette infraction pour obtenir un marché de rénovation d’avions de chasse Mirage-2000 en Inde. 

15h30 - Le parquet national financier enquête sur les pots-de-vin que le géant français de l’électronique civile et militaire pourrait avoir versés en Inde. Il s’agissait de décrocher un contrat à 1,6 milliard d’euros pour la modernisation d’avions de chasse. C’est le principal intermédiaire présumé qui, s’estimant lésé par Thales, est à l’origine de l’affaire.

15h22 - Le groupe d'armement français est visé par une enquête du parquet national financier portant notamment sur des soupçons de corruption d'agent public étranger, des accusations qu'il conteste. Un intermédiaire indien a assuré avoir aidé Thales à conclure en 2011 un contrat de modernisation des avions Mirage-2000 en Inde.

08h03 - Un intermédiaire indien affirme avoir aidé Thales à décrocher le marché de rénovation des avions Mirage-2000 en Inde, en étant rémunéré par un circuit financier offshore. La justice française a ouvert une enquête.

Sources

Hashtags