18h44 - La statue de cire avait été subtilisée lundi par des membres de l'ONG, qui l'avaient ensuite déposée devant l'ambassade de Russie, à Paris, avant de la rendre mardi.
18h17 - La statue de cire avait été subtilisée lundi par des membres de l'ONG qui l'avaient ensuite déposée devant l'ambassade de Russie à Paris, avant de la rendre mardi.
14h36 - Deux militants de Greenpeace ont été mis en examen jeudi 5 juin 2025 pour « vol aggravé » après avoir dérobé lundi au musée Grévin, la statue de cire d’Emmanuel Macron. Ils l’avaient ensuite déposée devant l’ambassade de Russie pour dénoncer les liens économiques entre Paris et Moscou.
12h50 - Trois jours après «l’emprunt» de la statue de cire du président de la République dans le célèbre musée, deux activistes de l’ONG ont été mis en examen ce jeudi 5 juin. Greenpeace dénonce leurs conditions de garde à vue «scandaleuses».
12h01 - Deux militants de l'ONG Greenpeace ont été présentés, ce jeudi, à un juge d'instruction qui a prononcé leur mise en examen, a indiqué le parquet de Paris.
11h07 - Deux militants de l'ONG Greenpeace ont été mis en examen jeudi pour "vol aggravé", après le vol au musée Grévin lundi de la statue de cire d'Emmanuel Macron, qui avait été rendue le lendemain, a indiqué à l'AFP leur avocate.
11h07 - Deux militants de Greenpeace soupçonnés d'avoir dérobé la statue d'Emmanuel Macron au musée Grévin ont été mis en examen jeudi pour "vol aggravé". La statue avait été déposée le lendemain devant l'ambassade de Russie à Paris, dans le cadre d'une brève action visant à dénoncer les liens économiques persistants entre Paris et Moscou malgré la guerre en Ukraine.