facebook alerte-info.com
Le 05 juin 2024 à 11h30

Soupçons de violences policières dans le Rhône : une enquête ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique

Soupçons de violences policières dans le Rhône : une enquête ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique

Crédits photo : Francetv info



17h24 - La famille du jeune homme frappé par des policiers annonce vouloir porter plainte et organiser un rassemblement.

15h11 - Le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle est visé par une enquête pour « concussion » et « recel de délit », a annoncé le parquet mercredi 5 juin, tout comme son ancienne adjointe, aujourd’hui députée LFI Elisa Martin, et un intermédiaire. D’après Le Canard enchaîné, le maire aurait augmenté le salaire d’un ancien collaborateur afin d’en rétrocéder une partie à Elisa Martin.

12h48 - Selon le "Canard enchaîné", l'élu aurait augmenté le salaire d’un collaborateur afin qu’il en reverse une partie à son ex-adjointe Elisa Martin, désormais députée LFI.

12h39 - Une enquête a été ouverte mercredi contre le maire écologiste de Grenoble suite à un article du Canard Enchaîné qui l'accuse d'avoir organisé un tour de passe-passe budgétaire pour verser indûment 16.800 euros à son ancienne première adjointe, a indiqué le Parquet.

11h17 - Le parquet de Grenoble a ouvert ce mercredi 5 juin une enquête pour «concussion» et «recel de délit». Le maire écologiste est soupçonné d’avoir aidé la député insoumise, anciennement première adjointe de la maire de Grenoble, à percevoir 400 euros par mois non déclarés pendant plusieurs années.

10h18 - Dans son édition ce mercredi, Le Canard enchaîné publie un article consacré à Grenoble. Et plus précisément à des agissements visiblement peu recommandables au sein de la majorité.

06h20 - La Journée internationale de la lutte contre la pêche illicite a lieu mercredi 5 juin. Cette pratique de pêche, qui relève de la concurrence déloyale et contribue à la surexploitation des océans, représente plus du quart des captures mondiales, selon l’association World Wide Fund for Nature.

Sources

Hashtags