Crédits photo : La Croix
19h05 - Le président américain Joe Biden donne un tournant sécuritaire à sa campagne en durcissant sa politique migratoire car l’immigration est l’un de ses points faibles face à Donald Trump. Les États-Unis ont fermé ce mercredi leur frontière avec le Mexique aux migrants qui veulent demander l’asile.
18h49 - Jugé sévèrement par les Américains pour sa gestion de l’immigration, Joe Biden durcit le ton. Par décret, il a annoncé mardi 4 juin la fermeture de la frontière avec le Mexique aux demandeurs d’asile en raison d’afflux trop massifs. À cinq mois de la présidentielle, le dossier migratoire est le maillon faible du président.
13h40 - Joe Biden estime que ses nouvelles restrictions a l'immigration permettront de > la frontiere avec le Mexique et de > de demande d'asile.
17h29 - Le président américain Joe Biden a annoncé mardi la fermeture temporaire de la frontière avec le Mexique aux migrants clandestins qui demandent l'asile aux États-Unis. Un coup de barre à droite sur un sujet clé de la campagne électorale, quelques semaines avant son débat avec le républicain Donald Trump.