facebook alerte-info.com
Le 05 juin 2022 à 15h15

MotoGP. Le classement des constructeurs au championnat du monde après le Grand Prix de Catalogne

MotoGP. Le classement des constructeurs au championnat du monde après le Grand Prix de Catalogne

Crédits photo : Ouest France



15h54 - En s’imposant dimanche 5 juin lors du Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone, Fabio Quartararo a permis au constructeur Yamaha de prendre des points importants au championnat du monde des constructeurs. En revanche, les hiérarchies restent inchangées après cette neuvième manche de la saison. Retrouvez le classement complet après le Grand Prix de Catalogne.

15h40 - Fabio Quartararo (Yamaha) s’est imposé dimanche 5 juin au terme du Grand Prix de Catalogne MotoGP, devant Jorge Martin (Ducati Pramac) et Johann Zarco (Ducati Pramac). Cinquième après une grossière erreur sur la ligne d’arrivée, Aleix Espargaro (Aprilia) permet au Français de conforter son avance au chempionnat. Retrouvez le classement complet à l’issue du Grand Prix de Catalogne.

15h15 - L’Espagnol Aleix Espargaró a commis une incroyable erreur dimanche au Grand Prix de Barcelone. L’Espagnol s’est arrêté pour saluer la foule un tour trop tôt. Le Français Johann Zarco en a profité pour monter sur le podium.

15h01 - Si Fabio Quartararo (Yamaha) a dominé le Grand Prix de Catalogne, dimanche à Barcelone (Espagne), de la tête et des épaules, Johann Zarco est monté sur le podium grâce à un incroyable concours de circonstances.

14h59 - L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), qui pointait à la deuxième place à un tour de la fin du GP de Catalogne derrière Fabio Quartararo, a coupé son effort à l'entame du dernier tour, pensant à tort que la course était terminée.

14h18 - Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati, a annoncé dimanche que Johann Zarco sera encore un pilote de l'écurie Prima Pramac Racing la saison prochaine.

Sources

Hashtags