facebook alerte-info.com
Le 05 juillet 2024 à 07h15

Royaume-Uni : Keir Starmer confirme vouloir abandonner l'expulsion de migrants vers le Rwanda

Royaume-Uni : Keir Starmer confirme vouloir abandonner l'expulsion de migrants vers le Rwanda

Crédits photo : La Croix



18h19 - Les travaillistes, qui ont remporté une large victoire aux élections britanniques, jeudi 4 juillet, se sont aussitôt attelés à constituer le gouvernement et à engager un virage politique. Le nouveau premier ministre, Keir Starmer, a déjà mis fin au projet d’expulser les migrants vers le Rwanda.

17h41 - Keir Starmer, le nouveau Premier ministre britannique, se rend ce dimanche en Écosse avec la volonté de "réinitialiser" les relations parfois tendues ces dernières années entre Londres et les gouvernements locaux. Il doit s'entretenir en fin d'après-midi avec son homologue écossais, John Swinney.

16h58 - L’équipe formée par le nouveau Premier ministre travailliste comporte plusieurs profils atypiques, et plusieurs premières dans l’histoire du royaume.

18h09 - Le nouveau Premier ministre britannique a confirmé, samedi, qu'il n'était "pas prêt" à poursuivre le projet du précédent gouvernement conservateur d'expulser des migrants au Rwanda. Keir Starmer a parlé de "mesures gadget" à ce sujet.

16h00 - Ce projet de loi, défendu par Rishi Sunak, prévoyait d'envoyer des migrants ou demandeurs d'asile dans ce pays d'Afrique de l'Est, sans possibilité de revenir au Royaume-Uni.

15h44 - Le nouveau premier ministre britannique avait déjà annoncé avant les élections son intention de mettre fin ce projet controversé des conservateurs.

15h40 - Le nouvellement nommé Premier ministre après la victoire du parti travailliste, Keir Starmer, a confirmé, ce samedi, qu'il n'était "pas prêt" à poursuivre le projet d'expulser des migrants vers le Rwanda. Un projet voulu par le précédent gouvernement conservateur de Rishi Sunak dès 2022. 

15h35 - L'immigration etait au coeur de la campagne legislative britannique, largement remportee par le Labour, parti de centre gauche dirige par Keir Starmer.

14h47 - Le nouveau Premier ministre travailliste a fait savoir ce samedi 6 juillet qu’il n’appliquera pas la mesure «gadget» tant controversée du précédent gouvernement britannique.

20h04 - Sa numéro 2, Angela Rayner, 44 ans, est issue d'un milieu très défavorisé et ayant quitté l'école à 16 ans.

19h31 - C'est ce qu'il a dit lors de sa première prise de parole après sa nomination vendredi. Il s'inscrit ainsi dans la continuité de son prédécesseur.

19h21 - « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir au niveau diplomatique pour aider Joe Biden à obtenir ce cessez-le-feu », a déclaré David Lammy lors de sa première prise de parole en tant que ministre.

19h15 - À la suite de la victoire historique des travaillistes, jeudi, aux législatives anticipées du Royaume-Uni, Keir Starmer hérite d’une situation difficile sur le plan économique et sociale. Un contexte qui ne lui permettra pas de réformer le pays de fond en comble. Mais le nouveau Premier ministre britannique mise sur son image rassurante pour séduire les investisseurs et les marchés.

18h30 - Ancien avocat d’origine modeste, le nouveau Premier ministre britannique a mené les travaillistes à la victoire moins de 10 ans après sa première élection comme député après avoir recentré le parti.

17h33 - Selon Nigel Cawthorne, biographe du nouveau Premier ministre britannique, ce dernier, >, a tout ce qu'il faut pour reussir.

13h41 - Le dirigeant du Labour est devenu vendredi 5 juillet officiellement le nouveau chef du gouvernement du roi Charles III après un raz-de-marée électoral pour les travaillistes.

12h27 - Les elections legislatives au Royaume-Uni marquent un tournant avec le retour au pouvoir des travaillistes, qui mettent fin a 14 ans de pouvoir conservateur.

10h30 - À l'issue des élections législatives, Keir Starmer est devenu le nouveau Premier ministre britannique. Ce travailliste de 61 ans, élu au Parlement britannique depuis neuf ans, va devoir satisfaire un Royaume-Uni assoiffé de changements. Voilà tout ce qu'il faut savoir.

07h44 - Après la victoire écrasante des travaillistes au Royaume-Uni, leur chef Keir Starmer promet d'incarner le "changement". Sans attendre les résultats des 650 circonscriptions en jeu, le Premier ministre sortant Rishi Sunak a reconnu la défaite de son camp.

07h44 - Le chef des travaillistes britanniques Keir Starmer a été nommé Premier ministre par le roi Charles III vendredi après la victoire écrasante de son parti aux législatives. De son côté, Rishi Sunak a annoncé sa démission de la tête du parti conservateur britannique.

07h44 - Le chef des travaillistes britanniques Keir Starmer a été nommé vendredi Premier ministre par le roi Charles III après la victoire écrasante de son parti aux législatives. De son côté, Rishi Sunak a annoncé sa démission de la tête du parti conservateur britannique.

07h21 - Ce vendredi, le dépouillement des voix se termine mais le raz de marée du Labour dirigé par Keir Starmer est sans appel. Le Premier ministre sortant Rishi Sunak a reconnu la défaite de son camp.

07h14 - Après quatorze ans sous les conservateurs qui leur ont offert le Brexit, les Britanniques ont rebasculé à gauche aux législatives, le jeudi 4 juillet. Le méconnu Keir Starmer, fils d’ouvrier, sera le prochain Premier ministre.

07h05 - Avec la victoire écrasante du Labour aux élections législatives britanniques, après quatorze ans de cure d’opposition, le nouveau premier ministre Keir Starmer est décrit comme un homme peu charismatique, mais aux convictions solidement ancrées.

07h02 - Le parti travailliste a remporté la majorité absolue à la Chambre des Communes lors des élections législatives qui se tenaient le 4 juillet. Son dirigeant, Keir Starmer, sera chargé par le roi Charles III de former un gouvernement ce vendredi.

17h11 - Le probable nouveau Premier ministre britannique cherchera a developper le commerce avec l'Union europeenne, en echange de liens securitaires renforces.

17h11 - Le futur Premier ministre britannique travailliste cherchera a developper le commerce avec l'Union europeenne, en echange de liens securitaires renforces.

Sources

Hashtags