Crédits photo : La Croix
10h41 - Quelques jours après l'agression de Prisca Thevenot, Gérald Darmanin a annoncé que "51 candidats, suppléants ou militants" ont été "agressés physiquement" ces derniers jours pendant la campagne pour le second tour des élections législatives.
10h23 - Alors que la campagne se termine officiellement vendredi 5 juillet, Gérald Darmanin a annoncé que 51 candidats ou militants ont été agressés ces derniers jours. Les principaux représentants des institutions juives de France appellent à ne choisir « ni le RN », « ni LFI » au second tour des législatives.
10h11 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait état vendredi d'une cinquantaine d'agressions physiques en lien avec la campagne des élections législatives et d'une trentaine d'interpellations.
09h48 - L’équipe de la ministre Prisca Thevenot a subi des violences, mercredi soir. Gabriel Attal en appelle à « l’apaisement ». Ce vendredi 5 juillet 2024, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le chiffre de 51 agressions de militants ou candidats qui ont eu lieu dans le cadre de la campagne électorale.
09h37 - La campagne des législatives prendra officiellement fin ce vendredi soir à minuit, avant le scrutin historique de dimanche, qui pourrait voir le RN obtenir une majorité relative, selon un dernier sondage Opinionway. Une campagne tendue, durant laquelle "51 candidats ou militants ont été agressés", selon Gérald Darmanin.
08h55 - La campagne pour le deuxième tour vit son dernier jour, ce vendredi 5 juillet, avant la période de silence électoral la veille du vote de dimanche. L’occasion de dernières prises de paroles de la part des représentants du Nouveau Front populaire, de la macronie, de la droite et du Rassemblement national.
08h36 - Ce soir à minuit, la campagne éclair du second tour de ces élections législatives anticipées prend fin. Suivez avec nous l'actualité politique de ce vendredi.
08h15 - La campagne des législatives se termine officiellement vendredi 5 juillet, les responsables politiques multiplient les prises de parole. Mélenchon alerte sur une possible « alliance de toutes les droites » de Macron. D’après Darmanin, 51 candidats ou militants ont été agressés pendant la campagne.