Crédits photo : La Croix
14h19 - Les bus et tramway ne circulaient plus le soir depuis le début des émeutes après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre (Île-de-France). Le service devrait reprendre normalement à partir de ce mercredi 5 juillet au soir, a annoncé le ministre des transports Clément Beaune.
14h12 - Alors que la désescalade se poursuit, l'IGPN a été saisie après la mort d'un homme à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. Un autre homme est dans le coma après avoir été touché à la tête par un « beanbag », une munition tirée par les forces de l’ordre, en Meurthe-et-Moselle.
13h53 - La circulation des transports en surface va reprendre « normalement » dans l’Hexagone dès ce mercredi 5 juillet 2023, a annoncé le ministre des Transports Clément Beaune sur Twitter. Des dérogations localisées pourront cependant s’appliquer dans certaines communes de France.
13h38 - La circulation des bus et tramways "pourra reprendre normalement partout en France" mercredi soir, a indiqué le ministre délégué aux Transports Clément Beaune sur Twitter. Dans le même temps, le père de Nahel a annoncé s'être constitué partie civile dans le dossier de la mort de son fils, Nahel, 17 ans, abattu par un policier après un refus d'obtempérer.
13h37 - Clement Beaune, ministre delegue aux Transports, a assure que, hors derogations locales, les transports en commun pourraient circuler normalement partout en France.