Crédits photo : Ouest France
12h14 - Après le feu vert donné par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), les eaux contaminées de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, seront déversées, après traitement, dans l’océan Pacifique. Une procédure aux conséquences encore floues, qui inquiète les Japonais et leurs voisins.
08h00 - L’Agence internationale de l’énergie atomique a officiellement validé le plan controversé des autorités japonaises de rejet dans l’océan de l’eau traitée de la centrale atomique de Fukushima, accidentée en 2011. Cette opération, qui pourrait débuter dès cet été, inquiète les voisins du Japon.
15h02 - L'agence a estimé mardi que ce projet "satisfait aux normes internationales de sûreté" et aura un impact "négligeable sur la population et l'environnement".
11h59 - L’Agence internationale de l’énergie atomique a officiellement validé le plan controversé des autorités japonaises de rejet dans l’océan de l’eau traitée de la centrale atomique de Fukushima accidentée en 2011. Cette opération, qui pourrait débuter dès cet été, inquiète les voisins du Japon.
11h41 - Malgré les inquiétudes de la population, le chef de l'agence assure que le projet présenté par le gouvernement japonais "satisfait aux normes internationales de sûreté".
11h13 - L’AIEA a validé mardi 4 juillet le plan du gouvernement japonais pour se débarrasser de 1,33 million de tonnes d’eau contaminée, stockée sur le site bientôt arrivé à saturation de la centrale ravagée par la catastrophe nucléaire de 2011.
05h50 - Le gouvernement japonais envisage de commencer dès le mois d'août à déverser dans l'océan Pacifique les eaux contaminées provenant de la centrale nucléaire sinistrée de Fukushima, après que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a donné mardi son feu vert au projet.
05h49 - Poissons en streaming, voyages d'etudes et inspections: le Japon tente d'apaiser la polemique avant son rejet tres controverse dans l'ocean d'eau...
11h14 - Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi est au Japon.