Crédits photo : La Croix
14h51 - Selon le décompte final du ministère de l'Enseignement supérieur, plus de 77.000 candidats restent en attente d'une proposition d'affectation dans l'enseignement supérieur pour la rentrée prochaine. L'an dernier, au même moment de la phase, ils étaient 94.000 candidats à n'avoir reçu aucune proposition durant la phase principale.
07h16 - Après les résultats définitifs du baccalauréat samedi, 77 647 candidats n'avaient toujours pas d'offre d'affectation ce dimanche.
07h10 - La phase principale d'admission sur cette plateforme d'acces aux etudes superieures s'est achevee vendredi a minuit. Une phase d'admission complementaire a ouvert.
18h12 - Une femme, qui était soignée après avoir été grièvement blessée dans l’effondrement de l’immeuble rue Saint-Jacques à Paris le 21 juin, a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi 7 juillet.
17h52 - Deux semaines apres le drame, une passante de la rue Saint-Jacques est decedee des suites de ses blessures, portant le bilan de l'explosion a deux morts.
17h52 - Deux semaines apres le drame, une passante de la rue Saint-Jacques est decedee des suites de ses blessures, portant le bilan de l'explosion a deux morts.
17h36 - Après l'explosion d'un immeuble de la rue Saint-Jacques à Paris, une deuxième personne est morte après avoir succombé à ses blessures.
17h22 - Une femme qui était hospitalisée depuis la déflagration du 21 juin dans le centre de la capitale est morte de ses blessures, apprend-on ce vendredi 7 juillet.
17h07 - Deux autres personnes se trouvent toujours en état d'urgence absolue à l'hôpital.
08h16 - La phase principale d'admission prend fin ce vendredi soir à minuit sur la plateforme. Les élèves sans affectation peuvent encore compter sur la phase d'admission complémentaire, qui doit se terminer mi-septembre.
08h03 - La phase principale d'admission prend fin ce vendredi soir à minuit sur la plateforme. Les élèves sans affectation peuvent encore compter sur la phase d'admission complémentaire, qui doit se terminer mi-septembre.
07h39 - La phase principale de Parcoursup s'achève ce vendredi à minuit.
07h22 - Selon le dernier décompte du ministère de l’Enseignement supérieur, 84 811 candidats n’avaient pas d’offre d’affectation, sur un total de 917 000. L’an dernier, ils étaient 94 187 candidats en attente de proposition, sur un total de 936 000.
07h11 - La phase principale d’admission de Parcoursup prend fin dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juillet, à minuit. Vendredi, 84 000 candidats restent encore dans l’attente d’une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur.
07h10 - À quelques heures de la fin de la phrase principale de la plateforme Parcoursup, ce vendredi 7 juillet à minuit, plus de 84 000 candidats étaient encore en attente d’une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur. Une phase d’admission complémentaire avait ouvert au 15 juin et s’achèvera mi-septembre.
22h30 - Près de deux semaines après l'explosion puis l'effondrement d'un immeuble dans le Ve arrondissement de Paris, un juge d'instruction a été désigné pour enquêter sur le sinistre, qui a fait un mort et une cinquantaine de blessés. Selon un dernier bilan, "trois blessés restaient en urgence absolue", a précisé jeudi une source proche du dossier.
22h15 - Le 21 juin, un immeuble de la rue Saint-Jacques, dans le V e arrondissement parisien, s'effondrait, occasionnant la mort d'une personne et les blessures d'une cinquantaine d'autres.
22h15 - Le 21 juin, un immeuble de la rue Saint-Jacques, dans le 5 e arrondissement parisien, s'effondrait, occasionnant la mort d'une personne et les blessures d'une cinquantaine d'autres.
21h52 - Le juge d’instruction va pourvoir ordonner des expertises afin de déterminer l’origine du sinistre ayant eu lieu le 21 juin. Les premiers témoins entendus dans le cadre de l’enquête ont évoqué «une odeur de gaz».
21h45 - Deux semaines après l'explosion au 277, rue Saint-Jacques, une information judiciaire a été ouverte pour « homicide involontaire ».
21h37 - Plus de deux semaines après l’effondrement d’un immeuble dans le Ve arrondissement de Paris, les investigations sont confiées à un juge d’instruction.
20h21 - Alors que la plupart des élèves français entament leurs vacances d'été, des milliers de lycéens ne savent toujours pas où ils iront étudier en septembre prochain. La Défenseure des droits, Claire Hédon, demande donc au ministère de l'Éducation des mesures pour mettre fin à cette attente et questionne les raisons de la lenteur du système.
19h31 - Largement élu, Patrick Martin va devoir relancer une organisation patronale fortement concurrencée. Premier rendez-vous dès mercredi prochain à Matignon avec l’ensemble des partenaires sociaux.
16h31 - Près d'un mois après l'explosion au 277, rue Saint-Jacques, une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire".
15h05 - Il était déjà président délégué. Patrick Martin succède à Geoffroy Roux de Bézieux à la tête du Medef. Voici les trois défis qui l’attendent.
12h35 - Élu avec 73,1 % des voix, Patrick Martin succède à Geoffroy Roux de Bézieux. Sa concurrente Dominique Carlac'h a recueilli 26,82 % des voix.
12h28 - L'entrepreneur Patrick Martin, actuel numéro deux du Medef, a été très largement élu président de la première organisation patronale française pour un mandat de cinq ans, a annoncé jeudi le Medef.
12h10 - Patrick Martin a remporté l'élection de la présidence du Medef, jeudi. Avant sa prise de fonction, mi-juillet, franceinfo dresse le portrait du nouveau "patron des patrons".
12h10 - À 63 ans, l’entrepreneur de l’Ain, jusqu’ici président délégué du Medef, a été élu jeudi 6 juillet à la tête de la première organisation patronale française, succédant à Geoffroy Roux de Bézieux.
12h04 - Elu avec 73,1% des voix, Patrick Martin succède à Geoffroy Roux de Bezieux.
12h02 - Grand favori pour prendre la succession de Geoffroy Roux de Bézieux, l’actuel président délégué de l’organisation patronale a été élu «patron des patrons» face à Dominique Carlac’h. Il devra reconstruire le dialogue social avec les syndicats après la séquence tendue des retraites.
12h02 - Fin connaisseur de l'organisation patronale, Patrick Martin succede a Geoffroy Roux de Bezieux, alors que s'annoncent les premieres negociations >.
12h02 - Le Medef a choisi ce 6 juillet la nouvelle personne à sa tête. Patrick Martin prend la présidence du syndicat patronal et succède donc à Geoffroy Roux de Bézieux.
11h37 - Un accord supposément établi entre Poutine, Progijine et Minsk après l’attaque du groupe paramilitaire en Russie prévoyait l’arrivée d’Evguéni Prigojine dans le pays allié de Moscou.
11h37 - Un accord supposément établi entre Poutine, Progijine et Minsk après l’attaque du groupe paramilitaire en Russie prévoyait l’arrivée d’Evguéni Prigojine dans le pays allié de Moscou.
11h24 - Selon le président bélarusse, le chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, se trouve ce jeudi sur le territoire russe.
10h56 - Evguéni Prigojine n'a pas réapparu en public depuis sa rébellion avortée le 24 juin dernier.
09h40 - Ce jeudi, Geoffroy Roux de Bézieux va passer la main après un mandat unique de cinq ans. Grand favori, Patrick Martin, actuel président délégué du Medef, il séduit grâce à ses ambitions et il devrait suivre la lignée du mandat de son prédécesseur.
06h00 - Sur l’échelle du pire, ne jamais sous-estimer l’être humain, sa capacité à progresser est sans limite.
17h23 - Les talibans ont publié mardi 4 juillet un décret donnant un mois aux instituts d’esthétique pour fermer boutique. Une nouvelle atteinte aux libertés que les Afghanes ont acquises en vingt ans, et qui les exclut davantage de toute vie sociale.
17h21 - Officialise ce mercredi comme nouvel entraineur du Paris Saint-Germain, l'Espagnol arrive pour remettre de l'ordre dans le vestiaire avec ses convictions.
11h43 - "J'aimerais ne pas exister. J'aimerais que nous ne soyons pas nées en Afghanistan, ou que nous ne venions pas d'Afghanistan".
10h38 - Un nouveau recul pour les droits des femmes en Afghanistan a commencé après des mois de règles et autres lois misogynes.
17h52 - Le gouvernement taliban a annonce mardi avoir ordonne la fermeture des salons de beaute d'ici un mois en Afghanistan, une nouvelle mesure visant a...