18h51 - Les acteurs stars de la série culte des années 1970 ne s'étaient jamais perdus de vue. Outre Paul Michael Glaser, l'interprète de Starsky, Antonio Fargas, alias Huggy, a également commenté la disparition de David Soul, alias Hutch.
15h21 - La Première ministre Élisabeth Borne est arrivée, ce lundi 8 janvier 2024 dans l’après-midi, à l’Élysée sur fond de remaniement attendu. Elle vient de quitter l’Élysée.
15h11 - Alors que les rumeurs sur un changement de gouvernement vont bon train depuis plusieurs jours, la Première ministre Elisabeth Borne vient de terminer son entretien, d'environ une heure, avec Emmanuel Macron. Suivez l'évolution de la situation en direct.
20h46 - Neuf ans après, François Hollande, Éric Dupond-Moretti, Yaël Braun-Pivet et d'autres personnalités ont rendu hommage aux victimes des attentats jihadistes de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'HyperCasher. Sur X, le chef de l'État a écrit que les terroristes "voulaient détruire nos libertés et nous diviser" mais les Français sont "toujours unis".
14h45 - Un homme de 30 ans est mort vendredi matin après avoir reçu une dizaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation par la police.
21h23 - Le chef du Hezbollah au Liban, Hassan Nasrallah, a averti vendredi 5 janvier qu’une riposte à l’élimination du numéro deux du Hamas palestinien, attribuée à Israël, était « inéluctable ». Gaza est « tout simplement devenue inhabitable », s’est alarmé le coordinateur des affaires humanitaires des Nations unies.
21h10 - Le chef du Hezbollah au Liban, Hassan Nasrallah, a averti vendredi 5 janvier qu’une riposte à l’élimination du numéro deux du Hamas palestinien, attribuée à Israël, était « inéluctable ». La bande de Gaza est « tout simplement devenue inhabitable », s’est alarmé le coordinateur des affaires humanitaires des Nations unies.
21h05 - Un homme refusant de se laisser interpeller par la police dans la nuit de mercredi à jeudi à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) est décédé ce vendredi 5 janvier 2024 après avoir été touché par des décharges de pistolet à impulsion électrique. Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle.
20h50 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi 5 janvier.
20h42 - Le chef du Hezbollah au Liban, Hassan Nasrallah, a averti vendredi 5 janvier qu’une riposte à l’élimination du numéro deux du Hamas palestinien, attribuée à Israël, était « inéluctable ». Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est attendu en Turquie, première étape de sa tournée diplomatique au Moyen-Orient.
20h41 - Un homme de 30 ans est décédé vendredi 5 janvier à Paris après avoir reçu une dizaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation par la police à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, la veille. Une enquête a été confiée à l’IGPN.
20h32 - Le point sur la situation au Proche-Orient ce jour.
20h26 - En faisant vendredi aux Invalides l’éloge de l’ancien président de la Commission européenne, le chef de l’Etat a curieusement semblé dresser le portrait de son exact contraire.
18h12 - Un homme de 30 ans est mort à l’hôpital le lendemain d’une intervention de police dans une épicerie de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. L’homme a reçu une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique, tirées par six policiers, selon les premiers éléments de l’enquête cités par le parquet de Bobigny.
18h04 - Un homme de 30 ans est décédé vendredi 5 janvier à Paris après avoir reçu une dizaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation par la police à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, la veille. Une enquête a été confiée à l’IGPN.
17h59 - L'individu de 30 ans a recu une douzaine de decharges de pistolet a impulsion electrique, de la part de six fonctionnaires de police.
16h59 - Il avait été hospitalisé dans le coma à la suite de son arrestation, jeudi soir, à Montfermeil.
16h59 - Il avait été hospitalisé dans le coma à la suite de son arrestation, jeudi soir, à Montfermeil.
16h53 - Un homme de 30 ans est décédé vendredi 5 janvier à Paris après avoir reçu une dizaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation par la police à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, la veille. Une enquête a été confiée à l’IGPN.
16h48 - Un hommage solennel a été rendu à Jacques Delors, vendredi 5 janvier, aux Invalides à Paris. Le président de la République Emmanuel Macron a salué la mémoire de l’ancien président de la Commission européenne, qui a réconcilié « l’Europe avec son avenir ».
16h39 - Il avait été hospitalisé dans le coma à la suite de son arrestation, jeudi soir, à Montfermeil.
16h36 - Le parquet de Seine-Saint-Denis a indiqué, ce vendredi 5 janvier 2024, qu’un homme interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) est décédé après avoir été touché par un pistolet à impulsion électrique.
15h59 - Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), un homme a fait deux arrêts cardiaques après avoir été touché par plusieurs décharges de pistolet à impulsion électrique. Il est mort vendredi, a annoncé le parquet de Bobigny.
15h59 - Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), un homme a fait deux arrêts cardiaques après avoir été touché par plusieurs décharges de pistolet à impulsion électrique.
13h55 - Un petit garçon de 9 ans a échappé à la vigilance de son grand-père alors qu’ils rentraient de randonnée dans les Pyrénées. Léon a été retrouvé sain et sauf, de l’autre côté de la frontière, en Espagne.
12h20 - Lors d'un hommage national à Jacques Delors, rendu ce vendredi dans la Cour des Invalides à Paris, Emmanuel Macron a salué la mémoire d'un "conciliateur" à "l'intuition visionnaire".
12h04 - Le président de la République a rendu hommage ce vendredi 5 janvier à l’ancien président de la commission européenne et ancien ministre de l’Economie et des Finances Jacques Delors, disparu le 27 décembre.
11h55 - Ce vendredi, lors d'un hommage national, Emmanuel Macron a salué la mémoire de Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne, décédé le 27 décembre dernier. Et, pour le président de la République, ce dernier a "réconcilié véritablement la France avec l'Europe" et "l'Europe avec son avenir".
11h30 - Ce vendredi 5 janvier, un hommage national est rendu a Jacques Delors, pere de l'Europe. Plusieurs dirigeants europeens ont fait le deplacement.
10h28 - Emmanuel Macron a salué vendredi lors d'un hommage national la mémoire de l'ex-président de la Commission européenne Jacques Delors, mort le 27 décembre, qui a "réconcilié véritablement la France avec l'Europe" et "l'Europe avec son avenir".
08h46 - Trois jours après la mort à Beyrouth du numéro deux du Hamas dans une frappe attribuée à Israël, les craintes d'une escalade au Proche-Orient sont plus que présentes. Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, le chef du Hezbollah doit prendre la parole, ce vendredi. Pour les habitants du nord d'Israël, l'heure est à l'inquiétude. Europe 1 s'est rendue sur place.
20h39 - Au lendemain de la mort de Saleh al-Arouri, tué dans une attaque israélienne dans le sud de Beyrouth, le chef du Hezbollah libanais a présenté ses condoléances.
08h16 - Le président français s’est entretenu au téléphone avec le ministre israélien Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien. Le numéro 2 du Hamas à Beyrouth a été tué mardi dans une frappe israélienne.
20h18 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.