23h05 - En cause, l'évolution du seuil toléré de céréulide dans les préparations, une toxine pouvant provoquer diarrhées et vomissements.
22h49 - En cause, l'évolution du seuil toléré de céréulide dans les préparations, une toxine pouvant provoquer diarrhées et vomissements.
21h43 - Au total, 19 références de laits Gallia et Blédilait sont citées par le site officiel Rappel Conso. En cause, l'évolution du seuil toléré de céréulide dans les préparations, une toxine pouvant provoquer diarrhées et vomissements.
21h29 - Danone a élargi jeudi 5 février ses rappels de lait infantile en France et dans six pays européens, touchant plusieurs centaines de lots suite aux nouvelles recommandations de l’Efsa sur la céréulide. Cette toxine détectée chez un fournisseur chinois qui provoque diarrhées et vomissements chez les nourrissons.
20h42 - Le groupe annonce suivre les recommandations de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, qui a abaissé par précaution le seuil autorisé de céréulide, la toxine au cœur de l’affaire.
20h02 - Danone a élargi ses rappels de lait infantile en France et dans plusieurs européens, ce jeudi 5 février. Plusieurs centaines de lots sont concernés.
19h59 - En France, 19 références de lait infantile de marques Gallia ou Blédilait sont rappelés par Danone après la baisse des seuils de la toxine céréulide dans les préparations.
19h39 - Le groupe annonce suivre les recommandations de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, qui a abaissé par précaution le seuil autorisé de céréulide, la toxine au cœur de l’affaire.