facebook alerte-info.com
Le 05 février 2025 à 21h15

RD Congo : les combats ont fait au moins 2 900 morts d'après l'ONU

RD Congo : les combats ont fait au moins 2 900 morts d'après l'ONU

Crédits photo : France 24



11h51 - Les combats dans la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo largement aux mains des rebelles du M23 soutenus par les forces rwandaises, ont fait au moins 2 900 morts, a indiqué mercredi la cheffe adjointe de la mission de l'ONU dans le pays, Vivian Van de Perre. Y-a-t-il un espoir de sortie de crise par la voie diplomatique ? L'interview d'Olivier Nduhungirehe, ministre rwandais des Affaires étrangères.

23h22 - Les combats dans la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo largement aux mains des rebelles du M23 soutenus par les forces rwandaises, ont fait au moins 2 900 morts, selon l'ONU. Dans cette édition du Journal de l'Afrique, le ministre des Affaires étrangères rwandais, Olivier Nduhungirehe, répond à nos questions sur le conflit. 

21h09 - Le M23 et les troupes rwandaises ont lancé mercredi 5 février une nouvelle offensive dans l’est de la RDC, rompant ainsi le cessez-le-feu humanitaire qui avait été unilatéralement déclaré. Dans un nouveau bilan, l’ONU affirme que près de 2 900 personnes ont perdu la vie lors de la chute de Goma.

16h20 - Après quatre jours de combats nourris dès le 25 janvier, la ville de Goma, située en République démocratique du Congo (RDC), est tombée aux mains des rebelles armés du M23. Sur place, la situation est catastrophique. Julien Binet, un Franc-Comtois envoyé sur place avec une équipe d’urgence de Médecins Sans Frontières, est à Goma. Il nous raconte.

12h49 - Les travailleurs de la Croix-Rouge enterrent les victimes des combats à Goma, en République démocratique du Congo, où le bilan humain s'alourdit. Le M23 a annoncé un cessez-le-feu humanitaire.

Sources

Hashtags