facebook alerte-info.com
Le 05 février 2025 à 20h30

Accusé d’islamisme, l’humoriste Merwane Benlazar sera privé d’écran, affirme Rachida Dati

Accusé d’islamisme, l’humoriste Merwane Benlazar sera privé d’écran, affirme Rachida Dati

Crédits photo : La Croix



15h42 - L’humoriste Merwane Benlazar, accusé d’islamisme après sa participation à « C à vous » sur France 5, « ne sera plus à l’écran », a indiqué mercredi 5 février 2025 la ministre de la culture, Rachida Dati. Son passage dans l’émission avait suscité de nombreuses critiques.

20h21 - Après une polémique et des accusations d’islamisme lancées par la droite et l’extrême droite, la ministre de la Culture a affirmé au Sénat ce mercredi 5 février que l’humoriste n’apparaîtra «plus à l’écran».

19h51 - Après la première apparition dans l’émission de « C à Vous » de l’humoriste Merwane Benlazar, ciblé sur les réseaux sociaux pour sa tenue vestimentaire, mais aussi d’anciens tweets, la ministre de la Culture, Rachida Dati a déclaré que l’humoriste ne serait plus à l’antenne.

19h09 - Apparu dans une chronique dans l'émission C à vous sur France 5 le 31 janvier, Merwane Benlazar a été ensuite vivement critiqué pour des posts sur les réseaux sociaux.

19h05 - Après sa première chronique d’actualité dans le magazine phare de France 5 vendredi 31 janvier, l’humoriste a été la cible d’attaques de la part de l’eurodéputée Nathalie Loiseau et de l’extrême droite.

Sources

Hashtags